
Si vous n'avez pas encore été victime d'une overdose de Koh-Lanta, sachez que TF1 fait pourtant tout son possible pour vous lasser de l'émission. Alors même que La tribu maudite a pris fin le 3 décembre dernier seulement, c'est l'édition La revanche des 4 terres qui débute déjà ce mardi 25 février 2025.
Une nouvelle saison sans nouveaux décors (retour aux Philippines comme l'an dernier), ni nouveau concept (retour de la mécanique avec des candidats répartis en équipes régionales, comme en 2020), mais avec toujours la même règle imposée aux aventuriers.
En effet, les protégés de Denis Brogniart - également de retour à l'animation malgré les rumeurs récurrentes de départ, n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent. Ou plutôt... de porter ce qu'ils veulent. A en croire Julien Magne (DG d'Adventure Line Productions), même si certains candidats peuvent parfois faire le buzz avec leurs maillots de bain, l'île n'est clairement pas faite pour ressembler à un podium de défilé de mode.

"Pour respecter la réglementation française, on s'assure qu'il n'y a pas de marque visible sur les vêtements", a-t-il révélé auprès de Télé-Loisirs, expliquant même que certains motifs sont prohibés en raison du casse-tête qu'ils causent : "À la télé, des petits motifs comme des croix peuvent créer un effet visuel".
Mais ce n'est pas tout, consciente que les règles de Koh-Lanta sont de temps en temps tellement tirées par les cheveux que les téléspectateurs ne comprennent rien, la production fait tout son possible pour éviter de les perturber davantage. "Certaines couleurs ne sont pas possibles [sur l'île]", a rappelé Julien Magne. Comme quoi ? "Des vêtements rouges et jaunes par exemple, parce qu'on ne sait pas à quelle tribu ils appartiendront et cela peut être confusant."
Enfin, si "personne ne leur impose des vêtements", le producteur du jeu précise néanmoins qu'il est demandé aux aventuriers d'élargir leurs choix vestimentaires. Une exigence nécessaire pour éviter "l'impression que les aventuriers sont sponsorisés". Après tout, s'il y a bien une chose que TF1 ne tolère pas, c'est la publicité gratuite. Surtout dans une émission où les spots publicitaires peuvent être vendus 97 000€ (en brut) les quelques secondes.