Parmi les présentateurs les plus anciens et les plus populaires de TF1, Denis Brogniart arrive certainement à la première place du classement ! À 57 ans, l'animateur de télévision originaire de Dijon anime Koh-Lanta depuis 2002, alors qu'il a fait ses débuts sur Automoto en 2012. On le retrouve également à la tête des émissions Ninja Warrior : Le Parcours des héros et District Z. Après plus de 20 ans de collaboration avec la Une, il aurait pourtant décidé de rompre son contrat à durée indéterminée avec la chaîne. C'est ce qu'a révélé le journaliste et "chasseur de scoops" Clément Garin sur son compte X (anciennement Twitter).
"Exclu : Denis Brogniart a quitté son CDI de TF1. Après plus de vingt ans passés en CDI au sein du groupe TF1, Denis Brogniart a demandé à être libéré de ce dernier" a-t-il révélé. Selon lui, cette décision permettrait à l'animateur télé de ne plus être lié à TF1 "ni par un contrat d'exclusivité ni par un CDI". Denis Brogniart pourrait ainsi "se consacrer à ses sociétés, sans être gêné par d'éventuels conflits d'intérêts avec TF1."
En commentaire de son post, un internaute a argué que cette décision reflétait "des problèmes en interne." Clément Garin a rapidement démenti cette idée : "Non, je ne pense pas ; il approche de la retraite, donc c'est stratégique pour lui de stopper son CDI, car il va du coup pouvoir percevoir sa retraite, émettre des factures à TF1, toucher les dividendes de ses boîtes."
Si les informations de Clément Garin sont avérées, la rupture du CDI entre Denis Brogniart et TF1 ne signerait pas pour autant la fin de collaboration entre l'animateur et la chaîne.
Il devrait ainsi poursuivre l'animation de ses émissions comme Koh-Lanta et Ninja Warrior, simplement sous un autre contrat. TF1 proposerait en effet trois types de contrats à ses animateurs et chroniqueurs : les CDI, les contrats d'exclusivité et les contrats de production.