TV
Koh Lanta : Denis Brogniart rompt son contrat avec TF1 !
Publié le 30 octobre 2024 à 12:09
Par Marjorie Raynaud Rouïl | Journaliste cinéma et séries, lifestyle
Passionnée par le petit écran, elle aime les séries avant tout pour les émotions qu’elles nous procurent. The Boys, House of the Dragon, Stranger Things... Elle peut regarder des programmes aux univers très différents, parce que le but est simplement de vibrer ! Dans la vie, notre journaliste aime beaucoup le sport, parce que les glaces devant la télé, c’est stylé, mais il ne faut pas en abuser.
L'annonce a de quoi surprendre ! D'après le journaliste Clément Garin, l'animateur Denis Brogniart aurait mis un terme à son CDI avec TF1. Après plus de 20 ans de collaboration avec la première chaîne française, quelles conséquences impliquent cette décision ?
La bande-annonce de Koh Lanta 2024 / Denis Brogniart rompt son contrat avec TF1 © TF1
La suite après la publicité

Parmi les présentateurs les plus anciens et les plus populaires de TF1, Denis Brogniart arrive certainement à la première place du classement ! À 57 ans, l'animateur de télévision originaire de Dijon anime Koh-Lanta depuis 2002, alors qu'il a fait ses débuts sur Automoto en 2012. On le retrouve également à la tête des émissions Ninja Warrior : Le Parcours des héros et District Z. Après plus de 20 ans de collaboration avec la Une, il aurait pourtant décidé de rompre son contrat à durée indéterminée avec la chaîne. C'est ce qu'a révélé le journaliste et "chasseur de scoops" Clément Garin sur son compte X (anciennement Twitter).

>> Ninja Warrior : la France gagne le choc des nations, mais un des champions crie au scandale ! Il accuse la production d'avoir truqué les résultats... <<

Denis Brogniart rompt son CDI avec TF1 pour retrouver sa liberté

"Exclu : Denis Brogniart a quitté son CDI de TF1. Après plus de vingt ans passés en CDI au sein du groupe TF1, Denis Brogniart a demandé à être libéré de ce dernier" a-t-il révélé. Selon lui, cette décision permettrait à l'animateur télé de ne plus être lié à TF1 "ni par un contrat d'exclusivité ni par un CDI". Denis Brogniart pourrait ainsi "se consacrer à ses sociétés, sans être gêné par d'éventuels conflits d'intérêts avec TF1."

La suite après la publicité

En commentaire de son post, un internaute a argué que cette décision reflétait "des problèmes en interne." Clément Garin a rapidement démenti cette idée : "Non, je ne pense pas ; il approche de la retraite, donc c'est stratégique pour lui de stopper son CDI, car il va du coup pouvoir percevoir sa retraite, émettre des factures à TF1, toucher les dividendes de ses boîtes."

>> TPMP finalement sauvée par Cyril Hanouna malgré la fin de C8 ? L'animateur lâche une bombe, "On a une grosse piste" <<

La suite après la publicité
Cette décision entraîne-t-elle le départ de Denis Brogniart à l'animation de Koh-Lanta ?

Si les informations de Clément Garin sont avérées, la rupture du CDI entre Denis Brogniart et TF1 ne signerait pas pour autant la fin de collaboration entre l'animateur et la chaîne.

>> Koh Lanta, la tribu maudite : blessures, coup de bûche, sauvetage de la noyade... Tout ce qu'on ne voit pas à la télé ! <<

Il devrait ainsi poursuivre l'animation de ses émissions comme Koh-Lanta et Ninja Warrior, simplement sous un autre contrat. TF1 proposerait en effet trois types de contrats à ses animateurs et chroniqueurs : les CDI, les contrats d'exclusivité et les contrats de production.

 

À propos de
Mots clés
TV Koh Lanta TF1
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh Lanta
Dernières actus Koh Lanta
Koh Lanta
Dernières actualités
Dernières news