Quarante jours de survie pour les aventuriers, c'est qu'ils en ont du temps, pour tomber dans des crevasses ou pour se faire fracasser par des rouleaux de flotte. Si lors des épisodes, on nous montre principalement les guéguerres entre Gustin et la quasi-intégralité de son équipe et les épreuves d'immunités, en off, ce n'est pas non plus de tout repos pour les équipes de Denis Brogniart.
Des accidents un peu crétins, il en arrive forcément lorsque son quotidien consiste à pêcher au milieu des coraux, le tout sans chaussures adaptées, à grimper dans des arbres sans protection ou à ramper dans le sable et dans la boue pour remporter une statuette en bois.
Derniers en date, Charlotte et Frédéric. La candidate a reçu un coup de bûche - ça ne s'invente pas - sur le crâne, lui offrant un ticket direct vers l'équipe médicale. "Cette infrastructure, explique la production se trouve sur le mainland, où la base production est installée. (...) L'équipe médicale est composée d'un médecin urgentiste français, d'un médecin urgentiste local, d'un médecin philippin, d'un coordinateur infirmier urgentiste, de trois infirmiers urgentistes, de trois infirmiers, de deux psychologues sur place", a expliqué la production à Ciné-Télé-Revue. Une équipe de choc qui a permis à retaper la santé de Charlotte et lui garantir son retour sans plus tarder dans l'émission.
Quant à Frédéric, ce n'est pas le bois, mais la mer qui l'a violenté : à la recherche de poisson pour nourrir la tribu, il a été plaqué à plusieurs reprises par la force des vagues qui l'ont finalement fait échouer au niveau des rochers. Une grosse frayeur qui a été prise au sérieux par l'équipe médicale. Il pourra tout de même, comme Charlotte, continuer son aventure tranquillement.
Une grosse machinerie médicale rarement visible à l'écran donc, qui garantit le bon déroulement de l'émission d'aventure. En attendant, Koh Lanta, la tribu maudite est à retrouver chaque mardi et on espère qu'il y aura moins de bobos dans la suite du jeu !