Dans l'épisode de Koh Lanta, la tribu maudite diffusé le 8 octobre 2024, les aventuriers prennent leurs marques quelques jours après la réunification. Les rouges et les jaunes font connaissance, tout en restant concentrés sur leur objectif premier : gagner le plus d'épreuves individuelles. L'épreuve d'immunité a cette fois été remportée par Gustin, qui, malgré son exploit, a beaucoup agacé les internautes.
Tous les autres candidats se sont donc retrouvés en danger face à Denis Brogniart, y compris Fabrice et Sarah. Après deux égalités parfaites, leur sort a été confié au hasard. Fabrice a malheureusement tiré la boule noire, ce qui marque la fin de son aventure sur Koh Lanta.
S'il est forcément déçu de quitter le jeu d'aventure, Fabrice préfère "garder que le positif", comme il le révèle à nos confrères de Voici : "À ce moment-là, il vaut mieux regarder le positif et se dire que jusque-là, ça a été une belle aventure et que des fois les bonnes choses s'arrêtent trop tôt. J'ai quand même vécu ça et personne ne me l'enlèvera. Je sors soulagé, quand même, que ma sortie se passe dans ces conditions-là plutôt que sur un retournement de situation".
Ce qui le réconforte avant tout, c'est de ne pas avoir été trahi par ses anciens coéquipiers : "J'ai vécu trois semaines avec des gens, dans une totale promiscuité, avec zéro confort, zéro hygiène et en plus des défaites, ce qui aurait pu créer de graves tensions. Finalement, je n'ai aucun vote de mes co-aventuriers. Au contraire, ils ont le regard triste, ils sont peinés que je parte et moi, je suis déjà nostalgique de les quitter".
Le départ de Fabrice a beaucoup attristé Sophia, une ancienne candidate jaune. La diffusion de l'épisode lui a rappelé combien ce moment était fort en émotions. "Bravo Fabrice pour ton aventure. Les larmes aux yeux en voyant la boule noire dans ta main. Mais tu es parti la tête haute", a-t-elle écrit sur Instagram. Fabrice a repartagé sa story en dévoilant un moment passé inaperçu à l'écran : "Ma Sophia, ton regard rempli de larmes quand j'ai ouvert la main m'a beaucoup touché".