C'est fait ! Le rêve de millions de téléspectateurs s'est enfin réalisé. Considéré comme l'un des candidats les plus frustrants et décevants de cette édition 2024 de Koh Lanta, Gustin a été éliminé ce mardi 5 novembre 2024. Un juste retour des choses pour celui qui, après avoir surpris la France entière sur une épreuve d'immunité, n'avait cessé de trahir ses compagnons, à commencer par Cassandre.
Pourtant, comme vient de le confesser l'ex-aventurier du jeu de Denis Brogniart, il assume tout. "Je suis très satisfait, je n'ai aucun regret. J'ai vraiment pu faire l'aventure que je voulais, je suis très content de ce que j'ai fait" a-t-il martelé auprès de Diverto. Plus étonnant encore, malgré ses actions filmées sur l'île, il assure : "Moi, je n'ai trahi personne." Et d'ajouter : "Ce sont eux qui m'ont trahi de base, pour moi ce ne sont pas des trahisons."
Un état d'esprit qui montre bien que les tensions aperçues à l'écran n'étaient pas fictives. Et justement, Gustin s'est d'ailleurs permis d'en rajouter une couche. Interrogé sur le fait que les autres candidats ont déploré ses valeurs, Gustin a pesté : "Moi, jamais je ne parlerai des valeurs des autres. Chacun fait son choix et voilà ! Ceux qui disent ça sont des jaloux."
Puis, alors même que Diverto rappelait que son comportement l'avait cloisonné dans une image d'individualiste et d'égoïste (poke ses passages où il préférait dormir sur l'île plutôt que d'aider sur le campement), Gustin n'a pas caché son agacement.
"Il faut voir qui dit que je suis individualiste. Ceux qui le disent sont ceux qui n'ont rien fait quand j'étais au plus bas de ma force, a-t-il lancé, lui-même en colère contre le comportement de ses partenaires d'aventure. Ils n'ont rien fait sauf Cassandre ! Laissez mourir quelqu'un, après lui reprocher de penser à son aventure plus qu'à eux c'est normal."
Bref, vous l'aurez compris, si vous espériez une remise en question de Gustin plusieurs mois après la fin du tournage, vous vous trompiez...