Chaque semaine, un nouveau candidat doit dire adieu à son aventure dans Koh Lanta, la tribu maudite. Ce mardi 15 octobre, ce n'est pas un, mais deux participants, qui ont dû plier bagage. Maud a dû quitter le jeu après une épreuve éliminatoire, tandis que Sarah a été sacrifiée lors du conseil. Si elle avait pu échapper à ce triste sort une seconde fois, Gustin, son ancien coéquipier rouge, a décidé de se rallier aux ex-jaunes pour l'éliminer.
Sur X, anciennement Twitter, les téléspectateurs sont nombreux à réagir à la trahison de Gustin. Le candidat suisse n'appréciait pas Sarah et il ne s'est pas caché de le dire et d'agir en conséquence. Un retournement de situation qui a beaucoup amusé les internautes : "Vraiment le goat de cette saison", "Gustin quand il annonce à Sarah que c'est lui qui a voté contre elle, on dirait le gars, c'est le highlight de son aventure", "En vrai ça parle de Gustin qui vote pour Sarah, mais la semaine dernière les filles hésitaient à voter Gustin, elles ne l'ont juste pas fait pour pas être en infériorité numérique. Du point de vue de Gustin, c'est le meilleur moove de changer de camp."
"Je suis déçue, triste, mais aussi énervée par rapport à ma sortie et la trahison qui a eu lieu. Et je me pose énormément de questions quant à la suite..." a révélé la candidate lors d'une interview accordée à nos confrères de Purepeople . Pourtant, Sarah avait senti le vent tourner du côté de Gustin. Elle avait d'ailleurs fait part de ses doutes à Ugo : "En fait, je savais que c'était lui qui avait changé son vote, bien évidemment, je ne suis pas née de la dernière pluie. C'est ce que j'avais dit à Ugo notamment lors d'une discussion qu'on a eu en forêt. Je lui ai dit que je sentais que ça pouvait très vite tourner du côté de Gustin et que je n'avais pas envie d'en payer le prix maintenant. Ugo m'avait rassuré à ce sujet-là mais j'avais des doutes depuis un petit moment. Je savais que Gustin était capable de le faire, c'est tout à fait dans sa manière d'agir."
Selon Sarah, Gustin se comporte comme un enfant à qui l'on n'a jamais rien refusé : "Gustin n'a juste pas supporté que quelqu'un lui dise non, et encore plus que ce soit une femme. J'ai été la seule à dire ce que tout le monde pensait. Car on était tous en accord là-dessus. Mais du coup il m'a prise pour cible après et il n'a pas réussi à en sortir (...) Il est gâté pourri dans ses réactions car il n'a vraiment pas l'habitude qu'on lui dise non. Je pense qu'il n'a jamais été confronté à l'opposition. Moi qui ai un enfant de 6 ans, le comportement de Gustin est ce que je qualifie d'enfant pourri gâté, oui."