Si depuis le début de l'aventure de nombreux candidats de Koh-Lanta, la tribu maudite sont parvenus à tisser des liens d'amitié, Gustin, lui, semble être devenu le bouc-émissaire. Et pour cause, le jeune homme n'hésite pas à dormir et refuse de s'investir autant que les autres camarades. Du moins, c'est qui est montré à l'écran.
Résultat, certains aventuriers n'hésitent pas à balancer sur l'attitude jugée imbuvable du maître-nageur âgé de 26 ans. C'est le cas d'Ugo. D'ailleurs, dans l'épisode de ce mardi 5 novembre 2024, il va annoncer sa décision d'éliminer le jeune homme du jeu : "Je n'attends qu'une seule chose, c'est de pouvoir mettre le nom de Gustin sur un bulletin et que ça fonctionne. Je veux qu'il sorte".
>> Koh Lanta : Denis Brogniart rompt son contrat avec TF1 ! <<
Mais il semblerait que les scènes montrées à l'écran ne soient pas tout à fait représentatives du vrai comportement de Gustin. C'est ce qu'a dénoncé Thibault sur son compte Instagram. Alors qu'un internaute lui posait la question : "Est-ce que Gustin était vraiment aussi paresseux que certains le disent ?", le papa de deux deux petites fillettes a répondu : "Non, ce n'est pas mon avis. Il cuisinait beaucoup, ramassait du bois, pandanus, coco... Bref, il était très actif !".
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce petit message de soutien a particulièrement touché Gustin, qui s'est empressé de le repartager en story Instagram. Alors, le jeune homme est-il victime d'un montage de la production ? Pour l'heure, difficile d'en juger, d'autant plus que la majorité des candidats semblent être du même avis qu'Ugo. Une chose est sûre, le prochain épisode de Koh-Lanta s'annonce mouvementé !