Seulement quelques mois après Koh Lanta les chasseurs d'immunité, l'émission phare d'aventure revient sur TF1 pour une 26ᵉ saison ! Toujours animée par Denis Brogniart, Koh Lanta la tribu maudite réunit 22 candidats, des hommes et des femmes, venus de France, de Suisse ou de Belgique. Frédéric et Ugo, deux anciens champions, sont également de retour pour devenir les chefs d'équipe des tribus jaune et rouge. C'est une nouvelle fois sur les îles des Philippines que les aventuriers en herbe s'affronteront pour espérer remporter les 100 000 euros promis au vainqueur.
Cette nouvelle saison a commencé fort pour les candidats. Denis Brogniart a décidé de mettre les nerfs des sélectionnés à rude épreuve puisque dès leur arrivée, ils ont dû s'affronter lors d'un jeu éliminatoire. L'animateur les prévient : les deux hommes et les deux femmes qui finiront derniers "perdront leur place dans l'aventure". Vanessa et Mélissa ne parviennent pas à mettre à temps leurs trois boules dans une planche en bois articulée, alors que Nathanaël et Ilyesse ne réussissent pas non plus à finir l'épreuve avant leurs adversaires. Très déçus, les quatre candidats partent en pirogue et pensent devoir dire adieu à leur rêve... mais c'était sans compter sur l'île maudite sur laquelle ils sont, en secret, redirigés. Si les conditions de survie sont encore plus difficiles ici, l'aventure Koh-Lanta n'est pas encore terminée pour les participants !
La présentation des personnages, certaines de leurs répliques, les nouvelles règles ou encore la vie sur le camp ont énormément fait réagir les internautes sur X. On vous laisse découvrir les commentaires les plus drôles sélectionnés par la rédaction sur le réseau social :
>> Koh Lanta 2025 : Claude Dartois de retour sur l'île avec un nouveau rôle ? "Je reste à l'écoute" <<
Après une première élimination survenue dans la tribu jaune avec le départ de Cécile, l'équipe de Frédéric devra prendre sa revanche dans le second épisode de Koh Lanta, la tribu maudite, prévu le mardi 27 août 2024 sur TF1.