Ne cherchez plus, les meilleurs emplois fictifs se trouvent du côté des programmateurs de TF1. Alors que la chaîne a décidé de ne diffuser que des épisodes de Camping Paradis cet été pour lutter contre les Jeux Olympiques, quitte à en dégoûter les téléspectateurs, la voilà qui vient d'annoncer le grand retour... de Koh Lanta.
L'information a été confirmée cette semaine : deux mois et demi seulement après la diffusion de la finale de la saison 24 intitulée Les Chasseurs d'immunité, c'est l'édition La Tribu maudite qui va bientôt débarquer à l'antenne. Aussi, sortez votre agenda et notez : c'est le 20 août prochain que débuteront les nouveaux épisodes. Et bien évidemment (ou plutôt, malheureusement), il s'agira encore du créneau du mardi soir.
Un retour précoce qui, visiblement, ne fait pas l'unanimité du côté des téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à déplorer la diffusion rapprochée des deux saisons. "Les mecs sont à peine descendus des poteaux que t'as déjà les autres candidats qui s'apprêtent à monter dans l'hélico. Vous tuez le programme. Ou vous le siphonnez sciemment jusqu'à ce qu'il meurt..." peut-on lire dans les commentaires de la page Instagram officielle, tout comme, "Attendez, j'ai raté une année ou quoi ? Comment ça déjà une nouvelle saison ?" ou encore, "J'en peux plus, ça enchaine sec à TF1 ! Bientôt t'auras la fin des poteaux et en même temps la tribu de la saison d'après qui découvre son campement".
Pour rappel, si cette nouvelle saison ne devrait pas dépayser les téléspectateurs avec un jeu organisé sur l'île de Luçon située dans la province de Caramoan à l'Est des Philippines (on commence à la connaître depuis le temps), elle devrait malgré tout intriguer les fans. En cause ? Afin d'accompagner les nouveaux candidats, deux anciens champions ont été recrutés par la production.
Aussi, ce sont Ugo (gagnant du Feu Sacré en 2023) et Frédéric (gagnant de l'édition en Malaisie en 2013) qui ont été recrutés. Pour l'heure, on ne sait pas encore précisément quel sera leur impact dans le déroulé de l'aventure, mais Denis Brogniart s'est montré enthousiaste vis-à-vis de leur apport. "Ils ont dit oui sans savoir ce qui les attendait, et ils se sont parfaitement fondus dans ce rôle de capitaine, dans ce rôle de grands frères", a expliqué l'animateur.
Pour cette nouvelle saison, 12 femmes et 12 hommes s'affronteront pour le titre suprême. Le twist ? Ils seront divisés en trois équipes : les jaunes (10 candidats), les rouges (10 candidats) et la tribu maudite (4 candidats). Cette dernière sera coincée à part, sur une île redoutable, et chacun devra tout faire pour en sortir en prenant la place des participants classiques.