Diffusé le mardi 20 août 2024, le premier épisode de Koh Lanta la tribu maudite a fortement amusé les internautes. Entre deux vannes, certains téléspectateurs de l'émission présentée par Denis Brogniart ont toutefois fait remarquer que les caméras s'arrêtaient particulièrement sur le postérieur de Lola, kinésithérapeute de sport âgée de 25 ans. Après une vague agitation déclenchée sur X (anciennement Twitter), l'aventurière a réagi à la diffusion de ces images. Elle précise ne pas être gênée par ces commentaires sur son physique, d'autant plus qu'elle a "signé une cession de droit à l'image". "Donc maintenant, on assume" a-t-elle déclaré, avant de relancer le débat : "À l'avant-première, Ilyesse a dit 'pourquoi on voit davantage les fesses de Lola que ma tête dans l'épisode ?'".
Lola s'est ensuite offusquée de cette polémique, ne comprenant pas pourquoi les courtes séquences montrant son fessier avaient plus d'importance que certains sujets d'actualité : "Face à la guerre, face au conflit israélo-palestinien, à la cause dramatique écologique du moment, la France entière préfère parler de votre postérieur. (...) Aïe, aïe, aïe, quand est-ce qu'on va arrêter les conneries, les gars ? On sait que ça n'a rien à voir avec moi, ce n'est pas moi qui filme, ce n'est pas moi qui monte, on est bien d'accord sur ça ?".
Pour Julien Magne, le producteur de l'émission, cette prétendue polémique n'a pas lieu d'exister, comme il l'explique à nos confrères de Télé-Loisirs : "Ça fait partie de l'aventure Koh-Lanta de filmer quelqu'un de dos quand il parle ou fait quelque chose. Les aventuriers et les aventurières - hommes et femmes, je précise - vivent en maillot de bain au quotidien sur le camp". "Lola n'est pas la seule à être filmée en maillot" rappelle-t-il.
Sur deux heures d'émission, il a d'ailleurs compté que deux plans où l'on pouvait apercevoir le postérieur de Lola. S'il précise que "chacun est libre de commenter ce qu'il souhaite, mais aussi d'être tourmenté par le fessier de la candidate", il considère que Lola n'a pas adopté la bonne attitude face à cette situation.
Selon Julien Magne, "Lola s'est nourrie de ces quelques remarques et elle a elle-même alimenté le pseudo-buzz autour de son postérieur". S'il assure qu'elle est libre "d'en faire un point marquant de sa participation", il trouve ça dommage. "Je pense que c'est prendre l'aventure que l'on a et cette première émission par le tout petit bout de la lorgnette" précise le producteur de Koh Lanta.