Le nom de Kylian Mbappé est sur toutes les lèvres des fans de football. Après avoir prolongé son contrat l'année dernière et fièrement posé avec un maillot floqué "2025", le joueur a annoncé qu'il ne possédait en réalité qu'un contrat courant jusqu'en 2024, ce qui a été vécu comme une véritable trahison par les supporters du PSG.
Le capitaine de l'équipe de France a récemment informé son club qu'il ne comptait pas prolonger et il pourrait donc partir libre l'année prochaine, très probablement au Real Madrid. Une perte d'argent énorme pour les dirigeants du PSG, qui ne peuvent pas envisager voir leur meilleur joueur partir gratuitement chez un concurrent.
La solution qui arrangerait tout le monde serait donc de le vendre dès cet été. Problème : le joueur ne veut aller qu'au Real Madrid, et le président du club espagnol ne compte pas dépenser une somme folle pour un joueur qu'il peut avoir pour 0 euro dans un an. Al Hilal, club d'Arabie Saoudite, a récemment surpris tout le monde en soumettant une offre d'un milliard d'euros en tout, mais s'est heurté au refus de la star.
Si Kylian Mbappé refuse toujours un transfert et ne se décide pas à prolonger, le club pourrait prendre une décision radicale. Après l'avoir écarté du groupe professionnel en tournée au Japon, il pourrait également décider de le mettre en tribune toute la saison et donc lui accorder 0 minute de jeu.
Une hypothèse impensable pour Philippe Piat, président de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), qui a récemment assuré dans L'heure des pros sur CNEWS, que cela pourrait entraîner une grève des joueurs de Ligue 1.
"Donc potentiellement, il pourrait y avoir pour la rentrée et le début de la saison, une grève des joueurs de foot ?", lui a demandé Eliot Deval, ce à quoi il a répondu : "Ah oui oui. Je ne voudrais pas alarmer tout le monde, mais pour nous, c'est impossible d'accepter qu'un contrat en bonne et due forme ne soit pas respecté. Sinon, c'est la fin".
Philippe Piat a ensuite indiqué que 90% des joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 étaient syndiqués. "Ah oui, donc ce serait une grosse grève si tout le monde suit, donc évitons de se retrouver dans cette situation", a conclu le journaliste.
On espère que le PSG et Mbappé trouveront vite une solution pour que la Ligue 1 puisse débuter normalement.