Quand on est en politique, il faut avoir un avis sur tout, y compris sur les choses qu'on ne maitrise pas. Anne Hidalgo l'a une nouvelle fois démontré ce mardi 25 juillet 2023 au micro de RMC et BFMTV face à Neïla Latrous, chargée de remplacer Apolline de Malherbe.
Si la maire de Paris a un avis sur les JO, Emmanuel Macron, la police, la justice ou encore le fait de pouvoir nager entre deux rats dans la Seine, elle a aussi des choses à dire sur la situation de Kylian Mbappé au PSG. Bien décidé à aller au bout de son année de contrat pour ensuite pouvoir partir gratuitement en direction du Real Madrid (en prenant encore au passage une prime indécente de "fidélité"), le joueur est poussé vers la sortie par son club. Le constat est simple et logique : le Paris SG ne peut pas se permettre de voir l'un voire le meilleur joueur du monde s'en aller pour zéro euro.
Dans cette situation, Mbappé a été informé qu'il ne participerait pas à la tournée de pré-saison du PSG au Japon. Il risque également de passer toute la saison en tribunes. Alors que l'Arabie saoudite vient de lui offrir un contrat complètement délirant, le "génie français" préfère en rire. Il vaut mieux que ça et ne semble prêt à aucun compromis. Une position qui dégoûte logiquement les supporters du PSG mais qu'Anne Hidalgo comprend et soutient, même si elle ne semble pas bien comprendre la situation, comme elle l'avoue elle-même.
Alors qu'elle tente de gratter tout l'argent possible à l'Etat suite aux émeutes ou encore à l'organisation des JO, la maire de Paris fait semblant de ne pas comprendre pourquoi le club part au clash, lui aussi pour des questions de gros sous : "Je ne comprends pas du tout à quoi joue le PSG. Ils ont le meilleur joueur du monde, Kylian, c'est le meilleur joueur du monde".
Puis les révélations tombent : "j'avoue que je ne comprends rien" entame-t-elle, avant d'avancer une exclu digne d'un compte Twitter : "J'aimerais le garder à Paris. Je crois que c'était aussi sa volonté de rester le plus longtemps possible à Paris". Des propos qui peuvent faire sourire au regard des nombreux caprices d'Mbappé et ses velléités de départ environ tous les 3 mois.
En attendant la fin de cet énième feuilleton du Kylian Saint-Germain, le nouvel entraîneur du PSG, Luis Enrique, va entamer sa tournée de préparation au Japon avec son "bout d'effectif". Ca commencera ce mardi midi face au Al-Nassr de Cristiano Ronaldo. En attaque, le coach espagnol devra trancher entre Neymar, Lee Kang-In (incertain), Marco Asensio, Hugo Ekitiké et les jeunes du club, Ilyes Housni, Ismaël Gharbi et Noah Lemina. La saison n'a pas encore commencé, mais elle s'annonce déjà très longue.