Être Champion du Monde ne signifie pas forcément être inaccessible. La preuve avec N'Golo Kanté qui, en septembre dernier, a accepté l'invitation de fans londoniens à passer la soirée chez eux. Au programme : riz au curry, petite partie de FIFA et "Match of the day", l'émission phare de la BBC présentée par Gary Lineker. Aujourd'hui, c'est au tour de Kylian Mbappé de surprendre ses fans. Dans des vidéos qu'il a partagé sur sa page Instagram, on le voit débarquer chez des enfants, alors qu'ils sont en train de jouer à Fifa : "Je peux jouer moi ?", leur demande-t-il.
De quoi laisser ses jeunes fans bouche bée. Après leur avoir signé un autographe et avoir immortalisé ce moment, l'attaquant du PSG leur distribue des invitations pour un tournoi d'e-sport sur FIFA 19 baptisé Let's Play by km. De quoi faire quelques jaloux... "La chance, moi aussi je veux que tu viennes chez moi stp", écrit un fan, suivi par un autre : "J'aurais aimé être à leur place".
Si cela fait donc partie d'une stratégie marketing et semble plus organisé que pour N'Golo Kanté, le geste n'en reste pas moins touchant. D'ailleurs, de nombreux internautes ont salué l'humilité du footballeur, qui est le plus cher devant Neymar, Messi et Cristiano Ronaldo : "Bravo Mbappe de faire tout ça pour les jeunes", "je suis choqué, quand je te dis c'est le meilleur et il prend pas la grosse tête", "C'est ta bonté du coeur qui fait de toi une personne, un joueur exceptionnel ... À travers tes gestes, on voit quelqu'un de simple, généreux et très humble".
D'autres encore voient une raison de plus de lui attribuer le Ballon d'Or en décembre prochain... Et pour cause, celui que l'on surnomme Kyky a déjà prouvé qu'il avait un grand coeur en donnant sa prime gagnée lors de la Coupe du Monde 2018 à une association.