Kylian Mbappé a peut-être peur des blagues d'Halloween, mais il n'a pas peur de devenir le n°1 mondial. A seulement 19 ans, le Champion du monde est déjà considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde et est en lice pour le Ballon d'Or 2018, face à Antoine Griezmann, Raphaël Varane, Luka Modric, Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah et Lionel Messi. L'attaquant français n'en est qu'au début de son ascension : selon l'Observatoire du football CIES, qui vient de dévoiler le classement de la valeur de transferts des joueurs du top 5 européen, il pèse dans le game !
En tête de ce classement des joueurs les plus chers du monde, on retrouve Kylian Mbappé. A seulement 19 ans, le Bleu préféré des Français a une valeur de 216,5 millions d'euros, et l'ascension est loin d'être finie. Sa valeur a augmenté de 23 millions d'euros en octobre : "Il a marqué beaucoup de buts sur cette période (NDLR : 8 sur les 15 inscrits avec le PSG et en équipe de France cette saison). Il est dans un moment charnière où tout s'accumule positivement pour lui : il a davantage d'expérience et il est toujours plus performant. Bref, il est très en avance sur son temps.", précise Raffaele Poli, responsable de l'Observatoire du football. Imaginez s'il remporte le Ballon d'Or le mois prochain...
L'international français du PSG devance ainsi le buteur de Tottenham Harry Kane (197,3 millions d'euros), ainsi que son coéquipier au PSG, Neymar (197 millions d'euros). Antoine Griezmann se trouve quant à lui à la 9e place (157,7 millions d'euros). Autre Champion du Monde 2018 à se retrouver dans le classement : Samuel Umtiti est avec, 99,2 millions d'euros, l'actuel défenseur le plus cher du monde.