La pilule est encore difficile à avaler pour les supporters des Bleus. Le 18 décembre 2022, Kylian Mbappé et ses coéquipiers se sont inclinés en finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar face à l'Argentine de Lionel Messi. Après un match au scénario fou qui s'est terminé sur un score de 2-2 à la fin du temps réglementaire, puis 3-3 en prolongation, l'équipe de France a vu sa troisième étoile lui échapper lors de la séance des tirs au but. Le grand duel entre les deux grandes stars du PSG a donc été remporté par Lionel Messi.
Neymar, l'autre galactique de l'équipe parisienne, a quant à lui, été éliminé bien plus tôt de la compétition avec le Brésil. Il a tout de même suivi cette finale avec attention, et visiblement, il était ravi de l'issue de la rencontre. En effet, entre ses deux "copains" du PSG, le Brésilien a rapidement fait son choix et il a même révélé avoir envoyé un message au capitaine de l'Albiceleste.
"Je ne suis pas allé en finale, mais puisque tu y es arrivé, alors tu gagnes ce put*in de trophée !", révèle-t-il avoir écrit à son ami dans un entretien accordé à Casimiro Miguel, avant d'ajouter : "J'étais très heureux pour lui. Il a dit que rien n'est comparable que de vivre ce moment-là. J'étais très heureux, et le football était heureux". Des déclarations qui vont certainement beaucoup décevoir et énerver Mbappé, son coéquipier du PSG.
Souvent annoncé sur le départ du club de la capitale, Neymar ne l'entend visiblement pas vraiment de cette oreille. Le fait que des supporters viennent même jusqu'à devant chez lui pour l'insulter et l'inviter à faire ses valises ne l'a toujours pas fait changer d'avis : il veut rester au PSG, et il se fiche complètement que certains fans ne l'aiment pas. "J'espère (jouer cette saison) au PSG, j'ai un contrat avec le Paris Saint-Germain et jusqu'à présent personne ne m'a rien dit", a-t-il assuré, avant d'ajouter : "Même s'il n'y a pas d'amour entre les fans et les joueurs, je serai là. Avec amour ou sans amour, mais avec Neymar".
Cette annonce ne devrait pas non plus enchanter Kylian Mbappé puisque, d'après de nombreuses rumeurs, il aurait demandé le départ du brésilien à ses dirigeants à plusieurs reprises.