Vous aussi vous trouvez que le lundi est la pire journée de la semaine ? Dites vous que votre lundi ne pourra pourtant jamais être pire que celui de Kylian Mbappé aujourd'hui. Et pour cause, malgré un triplé à la fois héroïque et historique en finale de Coupe du Monde 2022 face à l'Argentine ce dimanche 18 décembre, l'attaquant de l'Equipe de France n'a malheureusement pas réussi à ramener une nouvelle fois la coupe à la maison, laissant Lionel Messi s'en charger.
Une défaite amère pour celui qui a été sacré "Meilleur buteur du tournoi" avec 8 buts au compteur, en témoigne une courte séquence filmée à son insu entre le coup de sifflet final et la remise des prix. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, Kylian Mbappé a en effet été pris en flagrant délit d'insulte gratuite.
Visiblement énervé par quelque chose / quelqu'un en face de lui, le joueur du PSG n'a pu s'empêcher de lâcher un simple mais efficace "Hijo de p*ta" que l'on peut tout simplement traduire par "Fils de p*te". De fait, une question se pose désormais : à qui s'adressait-il ? Etant donné que les caméras n'ont pas filmé de l'autre côté et que l'on imagine qu'il ne reviendra jamais sur ce petit relâchement irrespectueux, on se doute que la question restera à jamais sans réponse. Néanmoins, il existe déjà deux théories plausibles.
La première ? Il pourrait avoir visé Emiliano Martinez, le gardien de l'Argentine. Ce dernier a effectivement fait parler sa maîtrise dans le trash-talking hier soir et s'est par la suite fait remarquer pour deux actions ridicules et déplorables : 1) il a célébré son titre de meilleur gardien de la CDM en mimant un pénis avec son trophée. 2) Il s'est moqué de Mbappé dans les vestiaires en demandant une minute de silence pour lui. Aussi, il n'est pas idiot de penser qu'avec un tel comportement explosif, il aurait pu auparavant s'amuser à clasher / narguer le Français.
La deuxième théorie ? Mbappé pourrait avoir visé... Lionel Messi. Là où les deux joueurs sont coéquipiers au PSG et semblent plus ou moins bien s'entendre, de nombreux observateurs ont malgré tout perçu une certaine distance/tension entre eux durant le match. Alors que Messi n'est pas venu consoler Mbappé au coup de sifflet final (et que Mbappé ne semble pas être venu le féliciter pour le titre), beaucoup sont persuadés d'avoir assisté à une sorte de petite guerre sur le terrain.
Au programme ? Après avoir ouvert le score sur penalty, les images semblent indiquer que Messi se serait volontairement rendu sur le rond central en serrant le poing devant le regard de Kylian Mbappé. Un geste qui n'aurait pas été digéré par le Français, qui lui aurait donc volontairement rendu la pareille à la suite de son égalisation à 2-2 en mimant à son tour cette célébration du poing, devant les yeux de Messi. De là à penser que ces petits règlements de comptes auraient continué longuement et que Messi en aurait ensuite rajouté une couche après son sacre en le célébrant sous les yeux de Mbappé...
On le répète, il ne s'agit que des théories du moment. Rien ne dit que cette insulte - qui n'en reste pas moins désolante, n'était en réalité pas destinée à un supporter qui le charriait dans les tribunes ou à un membre du staff de l'Argentine après un comportement irrespectueux. De même, peut-être qu'il était simplement en train de réviser son espagnol afin de préparer un éventuel transfert au Real Madrid cet hiver, comme cela était teasé il y a quelques mois.