Les supporters du PSG sont-ils des enfants pourris gâtés ? La question mérite d'être posée. S'il ne fait aucun doute que l'actuelle saison 2022-2023 ne restera pas dans les mémoires, la faute à de nombreuses désillusions (notamment en Ligue des Champions), le club de la capitale devrait malgré tout remporter un nouveau titre de Champion de France devant l'OM, son éternel rival.
Pourtant, plutôt que de savourer cette future victoire et commencer à mettre (gentiment) la pression sur les dirigeants pour gérer au mieux la période estivale afin de remonter le niveau l'an prochain, une frange de ces supporters préfère aujourd'hui... s'en prendre aux joueurs. Déjà très remontés contre Lionel Messi suite à son boycott de l'entrainement pour aller se faire prendre en photos en Arabie Saoudite (une action sanctionnée par le PSG avec une suspension de deux semaines), ils se sont cette fois-ci attaqués à Neymar.
Ce mercredi 3 mai 2023, des dizaines de fans ont décidé de s'inviter devant son domicile à Bougival (Yvelines) afin de l'insulter et lui envoyer un message en chanson, à savoir : "Neymar casse-toi ! Neymar casse-toi !" La raison d'un tel désamour ? Difficile à dire. Alors qu'il était à l'origine d'un début de saison réussi jusqu'à la Coupe du Monde (15 buts, 13 passes décisives), il n'a malheureusement pas réussi à réenchaîner ensuite, la faute à une blessure à la cheville qui le prive des terrains depuis le mois de février.
Une situation effectivement récurrente pour le joueur qui, alors qu'il détient le titre de recrue la plus chère de l'histoire du PSG (et de la Ligue 1), a déjà manqué 139 matchs, soit près de 45% des rencontres jouées par les Parisiens depuis 2017, mais qui signifie qu'il n'est donc en rien responsable des mauvaises performances des hommes de Christophe Galtier.
Aussi, sans surprise, le footballeur n'a que très moyennement apprécié cette visite. Après avoir ironisé sur ses réseaux sociaux, "Ils sont passés à la maison", puis rassuré ses fans sur la situation, "Ils viennent de partir de la porte d'entrée", Neymar n'a pas caché sa colère en likant différents messages très spéciaux.
Le premier ? Un post qui le présente avec Lionel Messi au FC Barcelone avec la légende suivante, "Ils étaient très heureux à cette époque". Le second ? Un post qui se moque de son club actuel, "C'est la différence entre être grand et avoir de la grandeur. Le PSG s'est loupé, loupé et encore loupé, et a trompé ses fans. Avoir une histoire, ce n'est pas une option."
De même, il a été pris en flagrant délit de like autour d'une vidéo qui risque de secouer le vestiaire puisque celle-ci se moque de Kylian Mbappé, que ce soit via son raté légendaire en 2020, sa nouvelle attitude au sein du club ou la hype que la direction tente de construire à son sujet.
"Pourquoi cette équipe du PSG est-elle la pire de ces dernières années ? Parce qu'ils ont renouvelé le contrat de leur prince pour un montant hallucinant, pouvait-on entendre. Le même prince qui a provoqué une défaite en [finale] de Ligue des Champions en faisant une passe au gardien contre le Bayern quand il avait une passe facile à faire pour Neymar. Il pense qu'il est dieu maintenant".
De quoi comprendre qu'après le cas Messi, une nouvelle guerre interne semble ouverte au PSG qui pourrait donc perdre deux de ses trois plus grosses stars cet été. Et forcément, une telle situation fait désormais réagir sur les réseaux sociaux avec des internautes à la fois blasés et amusés par tout ce cirque.
"C'est vraiment un club de clowns", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "C'est très grave ce qui est en train de se passer. Aucun grand joueur ne voudra signer chez nous à l'avenir", "Vraiment la pire des commus, mais le pire dans tout ça c'est que Neymar ne comprend toujours pas 1 mot de français, il doit sûrement croire que ça vient pour l'acclamer ptdr", ou encore, "Franchement je n'en reviens pas, je n'ai jamais vu ça, après on va s'étonner que personne ne veuille venir jouer à Paris. Ils réfléchissent ou bien c'est comment ? Ney fait juste son métier et n'influe pas sur le quotidien des gens pour mériter cette haine. Les footballeurs ne sont pas des politiciens les gars."
A noter que le PSG prend cette situation très au sérieux. Après avoir déploré un tel comportement de ces supporters, le club a mis en place une protection policière devant les domiciles de trois joueurs : Lionel Messi, Neymar et Marco Verratti. Bonne ambiance.