La fin de saison du Paris Saint-Germain est catastrophique ! Ce dimanche 30 avril 2023, il ont perdu une nouvelle fois à domicile face à Lorient. Le lendemain, Lionel Messi s'est rendu en Arabie Saoudite alors qu'il n'y était pas autorisé par son club et a séché l'entraînement. La direction a rapidement répliqué en suspendant deux semaines le champion du Monde. Il paraît donc compliqué de revoir un jour Messi sous les couleurs du PSG. Suite à tous ces évènements qui ne donnent pas une bonne image du club, les supporters ne cachent plus leur colère. Ils ont manifesté devant le siège du club et ont demandé le départ de Lionel Messi, Christophe Galtier et Neymar.
Certains sont même allés jusqu'à se déplacer devant le domicile du Brésilien pour lui lancer des "Neymar casse-toi". Une haine que l'ancien Barcelonais a du mal à comprendre, lui qui est blessé depuis le début de l'année et qui n'a donc pas participé aux dernières débâcles des joueurs Parisiens.
Visiblement très énervé, il a partagé sa haine sur les réseaux sociaux en likant des publications qui attaquent clairement son équipe actuelle. Sur le premier post qu'il a "aimé", on le voit avec Lionel Messi quand ils jouaient au FC Barcelone et l'image est accompagnée de la légende suivante : "Ils étaient très heureux à cette époque". Dans le deuxième, on se moque clairement du club de la Capitale : "C'est la différence entre être grand et avoir de la grandeur. Le PSG s'est loupé, loupé et encore loupé, et a trompé ses fans. Avoir une histoire, ce n'est pas une option".
Mais celui qui fait le plus parlé est le troisième. On se doutait que ses relations avec Kylian Mbappé n'étaient pas spécialement au beau fixe ces derniers temps, mais là ce n'est définitivement pas près de s'arranger ! En effet, Neymar a liké une vidéo dans laquelle Ofuiclear, un compte Instagram Brésilien spécialisé dans le foot, s'en prend directement au nouveau capitaine de l'équipe de France.
"Pourquoi cette équipe du PSG est-elle la pire de ces dernières années ? Parce qu'ils ont renouvelé le contrat de leur prince pour un montant hallucinant. Le même prince qui a provoqué une défaite en [finale] de Ligue des Champions en faisant une passe au gardien contre le Bayern quand il avait une passe facile à faire pour Neymar. Il pense qu'il est Dieu maintenant", entend-on. La suite n'est pas plus douce : "Donc les supporters du PSG continuent de lui vouer un culte et vouloir que Messi et Neymar partent pour qu'il (Mbappé, ndlr) soit plus heureux [...] Ils avaient la possibilité de faire quelque chose de bien avec Messi et Neymar mais à la place, ils ont fait cette équipe horrible autour de lui parce que la direction ne sait pas travailler. [...] Depuis quand un joueur devient membre de la direction ? Etre un leader n'est pas juste être le meilleur joueur, enfin, c'est ce qu'ils pensent, ils pensent que c'est Mbappé. [...] Avec la prolongation de Mbappé, le PSG a forcé le vestiaire en sortant de nulle part "Mbappé est votre leader", pourquoi ? Il n'est pas né avec ça, il ne l'a pas en lui"...
L'ambiance dans le vestiaire risque d'être glaciale entre les deux stars après ce tacle indirect...