Non retenu par Didier Deschamps pour la trêve internationale de novembre 2024 - probablement pour le punir après son forfait exagéré et son attitude festive lors de la trêve du mois d'octobre, Kylian Mbappé a désormais deux semaines de temps libre (en dehors de ses entrainements avec le Real Madrid). Et comme on a pu le constater ce week-end, il a en déjà profité pour revenir à Paris.
Le 11 novembre dernier, au détour d'un nouveau post Instagram (supprimé depuis), le champion du monde 2018 avait en effet dévoilé qu'il venait de passer du bon temps auprès d'Achraf Hakimi et Arnau Tenas, ses anciens coéquipiers au PSG. Or, ce "bon temps" ne fait pas du tout plaisir aujourd'hui à certains supporters... du club espagnol.
En cause ? Sur l'une des photos publiées sur son compte, on pouvait observer Mbappé et Hakimi en pleine partie de jeu vidéo. Le twist ? En arrière-plan, une chicha était visible aux yeux de tous. Bien sûr, rien n'indiquait que celle-ci était/avait été utilisée durant la soirée et que le capitaine des Bleus serait un adepte de cette pratique, mais cela a suffi à lui attirer de nombreuses critiques.
Alors même que les performances de l'attaquant sur le terrain ne sont pas encore au niveau d'un prétendant au Ballon d'Or, nombreux sont ceux à corréler son manque de réussite/forme du moment à une mauvaise hygiène de vie. "Le fait que Mbappé passe ses journées à fumer est ce qui manquait. Ce type se moque encore une fois de tout le Real Madrid" peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Il enchaîne tellement de bêtises que c'est difficile de croire qu'il fait pas exprès", "Comment tu peux faire une c*nnerie pareil..." ou encore, "Ce c*nnard fait un voyage en Suède et un voyage à Paris où il montre des signes de gouffre absolu".
De même, certains lui reprochent son hypocrisie alors qu'il s'était montré sans pitié avec certains de ses partenaires au PSG, à commencer par Neymar. "Mbappe il passe de "bien manger bien dormir" à chicha avec Hakimi", est notamment pointé du doigt.
Des propos aussi forts que disproportionnés, puisque, on le rappelle, rien n'indique qu'Mbappé a réellement fumé. Surtout, il y a là aussi une certaine part d'hypocrisie et d'acharnement de la part des internautes. Ces dernières années, de nombreux sportifs se sont affichés en train de fumer la chicha, que ce soit Modric, Dani Carvajal ou encore Viktor Gyökeres, sans que cela déclenche de polémique. De même, le FC Barcelone vient de recruter le gardien Wojciech Szczęsny, réputé pour enchaîner les cigarettes...
Heureusement pour Mbappé, qui n'a pas réagi aux critiques, que les restes d'un fast-food également visibles en arrière-plan sont passés inaperçus...