Après avoir permis à la France de remporter une deuxième Coupe du Monde en 2018, puis de lui avoir fait vivre la finale la plus folle de son histoire en 2022, Kylian Mbappé va-t-il finalement mettre fin à son histoire en Bleu à seulement 26 ans ?
Là où la question aurait pu prêter à sourire il y a encore quelques mois, certains se la posent sérieusement aujourd'hui. En cause ? Après avoir snobé l'Equipe de France en octobre dernier pour soigner une blessure (en réalité, il était parti faire la fête en Suède), Didier Deschamps a décidé de le sanctionner en ce mois de novembre en ne le sélectionnant pas pour le nouveau rassemblement.
Surtout, à en croire la presse, Kylian Mbappé pourrait même perdre son brassard de capitaine en 2025. Acte volontaire de sa part pour se libérer d'une certaine pression ou nouvelle décision forte de Deschamps pour punir le joueur ? Les versions divergent selon les médias. Néanmoins, un tel changement serait loin d'être anodin dans la carrière de l'attaquant du Real Madrid, lui qui a toujours voulu être le leader de son équipe, comme son idole Cristiano Ronaldo.
Enfin, autre raison de craindre une fin précoce de son histoire avec l'Equipe de France : le reste des joueurs serait plus épanoui sans lui. C'est en tout cas ce que vient d'avancer Cyril Hanouna. Toujours le premier à sortir des informations capables de défoncer le joueur, l'animateur de TPMP a profité de l'émission du 19 novembre 2024 pour assurer que l'absence de Kylian Mbappé ferait des heureux.
"Sachez juste qu’en équipe de France, là, l’ambiance est incroyable, a déclaré l'animateur. Ils sont très très contents de leur dernière sortie en Italie. Ils sont premiers du groupe de Ligue des Nations." Et d'ajouter ensuite : "Ils sont extrêmement heureux et il y a une très bonne ambiance dans le groupe. Les gens pensent que Didier Deschamps a pris la bonne décision [en se passant de Mbappé]."
Info ou intox ? Alors qu'il est souvent décrit comme le leader du contre-pouvoir de Mbappé, Mike Maignan a récemment tenu à faire une mise au point sur le sujet. Et sans surprise, le gardien de l'Equipe de France a démenti une telle version de l'histoire : "Toujours rétablir la fierté et la vérité. Il n'y a aucun problème entre Kylian et moi. N'utilisez pas des noms à tort pour du buzz ou pour autre chose". Rendez-vous en mars 2025, date du prochain rassemblement, pour en savoir plus...