Envie de tester la solidité de votre couple (sans passer par Les Z'amours) ? Vous en aurez visiblement bientôt l'occasion si vous n'avez pas peur de passer devant les caméras d'une télé-réalité. D'après Toutelatélé, L'île de la tentation pourrait faire prochainement son grand retour au petit écran. C'est en tout cas ce que laisse entendre un possible accord de diffusion entre une chaîne généraliste et Banijay, la société de production qui détient les droits du format à l'international. Pour l'heure, la date de ce come-back ainsi que l'identité de l'antenne qui accueillera l'émission sulfureuse ne sont pas encore connues.
Pour mémoire, L'île de la tentation repose sur un concept particulièrement critiqué. Quatre couples, qui ne sont ni mariés, ni parents - afin d'éviter de briser plus qu'une histoire sentimentale - doivent survivre à un séjour sulfureux sur une île paradisiaque habitée par des tentateurs et tentatrices dont la mission principale est de briser leur amour. Aussi discutable ce cadre peut l'être, l'émission a malgré tout connu le succès sur TF1 (de 2002 à 2008) puis sur Virgin 17 (2010), avant de disparaître. La Une se lancera-t-elle de nouveau dans l'aventure sur l'une de ses chaînes de la TNT comme NT1 ou encore TMC ?
A lire aussi : Nabilla Benattia : Miss Météo ou chroniqueuse du Petit Journal à la rentrée ? / ADP 2014 : les prétendantes de Nicolas en guerre, Caroline agacée par Miguel / Capucine Anav : son interview de Mark Wahlberg dévoilée / Nabilla Benattia a-t-elle vraiment suivi les Anges de la télé-réalité 6 ?