Après la mise en ligne de la partie 2 de la saison 5 de La Casa de Papel, la série est officiellement terminée. Une déception ? Non et non. Alors que la fiction espagnole n'avait clairement plus rien à raconter sans devenir aussi ridicule d'incohérente, la fin de ce projet ne marque pas la fin des collaborations entre les acteurs. Et ce n'est pas la future série Cristo y Rey qui nous contredira.
Il y a quelques mois, la chaîne espagnole Antena 3 a en effet officialisé la production d'une fiction centrée sur la relation entre Ángel Cristo (un businessman dans le monde du cirque) et Bárbara Rey (une actrice et animatrice télé) et sur leurs huit années de mariage entre la fin des années 70 et les années 80.
Un couple de stars qui a longtemps fait le bonheur de la presse people et passionné tout un pays, et qui sera donc porté par deux anciens membres de La Casa de Papel. La nouvelle a été confirmée cette semaine, ce sont Jaime Lorente (Denver) et Belén Cuesta (Manille/Julia) qui ont rejoint le casting.
Et alors que cette série créée par Daniel Écija (Derrière les barreaux) aura pour objectif de nous plonger dans l'envers du décor de ce mariage pas comme les autres, à la réalité bien plus brutale que ne le laissaient paraître les deux protagonistes devant les caméras et appareils photos, on sait déjà comment seront dépeints ces personnages à l'écran.
Ainsi, Ángel Cristo (Jaime Lorente) est décrit comme "un homme charismatique et toujours dans l'excès" qui a tout fait pour devenir "le meilleur dompteur de félins au monde", un exercice qu'il met désormais en pratique dans son cirque. Malheureusement, si celui-ci a toujours souhaité "fonder une famille de la façon la plus traditionnelle possible", ce qu'il a réussi à entrevoir lors de sa rencontre avec Bárbara Rey, son style de vie est quotidiennement accompagné par "la drogue, le sexe, la jalousie et les abus". Une vie d'excès qui fait progressivement "sortir le monstre en lui". Autant dire que Jaime Lorente va totalement changer d'image avec ce rôle et pourrait bien surprendre / brusquer quelques fans.
De son côté, Bárbara Rey (Belén Cuesta) est décrite comme une femme fatale des années 70 et 80, à la fois "désirée, médiatique et controversée", que ce soit pour sa carrière d'actrice et de muse, mais également pour ses relations connues avec les hommes les plus importants au monde. En rencontrant Angel, elle s'imaginait avoir trouvé "l'amour sincère" pour qui elle a accepté de tout abandonner afin de "réaliser son plus grand rêve, celui d'être une mère". Mais là où l'Espagne pense qu'elle vit aujourd'hui un conte de fées, elle est en réalité prisonnière "d'un véritable enfer, loin des flashs, où elle est maltraitée et abusée". Une vie décrite comme "pleine de hauts et de bas, mais aussi de contrastes", notamment marquée par la rumeur d'une liaison avec un homme d'Etat...
Aucune date de diffusion n'est encore connue, mais Cristo y Rey nous intrigue déjà fortement.