Aussi surprenant que cela puisse paraître, Enrique Arce est de retour dans la saison 3 de La Casa de Papel, mise en ligne le 19 juillet 2019 sur Netflix ! Eh oui, celui qui nous a bien énervé et bien soûlé dans les premières saisons a trouvé le moyen de faire son come-back. Alors heureux ?
En même temps, son personnage Arturo a tellement été marquant, malgré son côté lourdingue, que cela aurait été dommage de se priver de sa présence... et surtout, ça aurait été dommage de ne pas voir à quel point il s'est transformé.
Enrique Arce s'est totalement métamorphosé, aussi bien dans la série que dans la vraie vie : quelques kilos en moins, un peu plus de barbe, une nouvelle coupe de cheveux, un look plus classe, le directeur de la Fabrique nationale de la monnaie n'a plus rien à voir avec le Arturito des saisons précédentes. Ce n'est plus le même homme ! Certains internautes ont même pensé que la production de La Casa de Papel avait changé d'acteur pour jouer l'ex de Monica Gaztambide (Esther Acebo).
Avant
Après
Ce changement physique d'Enrique Arce n'a en revanche rien changé concernant la sympathie de son personnage Arturo dans La Casa de Papel : les internautes le détestent toujours autant... à tel point qu'ils lui envoient de violentes insultes, comme l'a révélé l'acteur à PRBK.
"J'ai reçu de sérieuses menaces de mort. Des gens qui me disent : 'On sait où tu habites', ils me donnaient mon adresse et me disaient : 'On va venir te chercher". Des insultes, j'en reçois tous les jours. Hier, aujourd'hui, devant la Tour Eiffel ou la Statue de la Liberté, je me fais toujours insulter', a confié Enrique Arce avant d'avouer que cette haine ne le dérange pas : "J'adore ça ! Ça veut dire que je fais du bon travail." Ah ça, on ne peut pas dire le contraire.