C'est l'un des projets séries les plus attendus ET les plus redoutés de l'année. De quoi parle-t-on ? De la saison 3 de La Casa de Papel. Il faut dire que si la série connait un succès incroyable auprès du public, le dernier épisode de la saison 2 semble également parfaitement boucler l'histoire et on ne voit pas vraiment ce qu'il y a d'autre à raconter.
Pourtant, Netflix a réussi à convaincre le créateur de repartir pour une nouvelle aventure avec à la clé un nouveau braquage. De quoi craindre une redite ? Un sentiment de "déjà vu" pesant ? Étrangement, si l'on se fie à la toute première bande-annonce dévoilée par la plateforme, la réponse pourrait bien nous surprendre positivement.
Vous pouvez le découvrir ci-dessous, la vidéo met en avant un détail très important : "En juillet, leurs vacances sont terminées". En effet, alors que l'on aperçoit dans un premier temps les personnages profiter de leurs nouvelles vies au soleil, plus heureux que jamais, les dernières secondes font finalement apparaître des militaires ou membres d'une milice armés jusqu'aux dents. Traduction ? Contrairement à ce que l'on pouvait craindre à l'annonce du projet, ce braquage pourrait ne pas être de l'initiative du Professeur et de sa bande, mais pourrait au contraire leur être contraint.
Et c'est tout bête, mais ce simple twist apporterait ainsi une explication plus ou moins rationnelle au braquage à venir et donc un intérêt nouveau à voir les personnages se réunir pour un tel casse. Et puis surtout, quand on connait l'intelligence du professeur et les caractères explosifs des héros, cette possible idée nous laisse déjà espérer une rébellion intense et surprenante de leur part.
Pour le savoir, rendez-vous le 19 juillet sur Netflix.