
Les Apprentis aventuriers 8 est une aventure très compliquée pour les candidats. En effet, l'émission est diffusée depuis plus d'une semaine, mais dans les épisodes, nous en sommes toujours au premier jour de tournage. Et on peut dire qu'il s'est passé beaucoup de choses durant cette journée !
Trois équipes ont obtenu leur place pour la finale et ont rejoint le camp de la plage. Un lieu bien plus confort que celui situé dans la jungle, dans lequel logent les autres équipes. C'est d'ailleurs à cet endroit que Jonathan s'est fait piquer par scorpion.
Un incident qui a marqué les candidats, et notamment Anaïs Camizuli. "Vous vous sentez toujours bien en survie là ?", a-t-elle demandé à ses camarades, avant de s'inquiéter face caméra : "On vient d'arriver... Mais ça va être quoi en fait ? ça va être quoi cette nuit ? ça va être quoi les prochains jours ? Là, c'est trop pour moi. Stop. Je n'en peux plus. Sortez-moi de cette jungle !"

"Cette aventure, je me rends compte qu'elle n'est pas pour moi. Si je reste, alors que j'ai un enfant en France, c'est pour toi", a-t-elle également expliqué à Eddy.
Depuis plusieurs jours, l'attitude de la gagnante de Secret Story 7 dans l'émission est très critiquée par les internautes. "Anaïs qui dit toujours 'je veux gagner'. Meuf comme d’hab tu vas quitter l’émission au bout de 2 semaines parce que ta fille te manque. Meuf, en vrai, arrête la télé, t’es chiante, tu n'es pas drôle. Reste avec ta fille, tu ne nous manques pas", "Sincèrement pourquoi Anaïs est castée et accepte de faire des émissions si, à chaque fois, elle veut abandonner dès le début et rejoindre sa fille ???", "Mais je ne comprends pas Anaïs, elle fait que chouiner, mais elle s’attendait à quoi en venant dans cette aventure ?", peut-on lire, entre autres, sur X, anciennement Twitter.

Très énervé par les attaques envers son amie, Vivian est monté au créneau sur Instagram. "J'ai une petite vidéo coup de gueule. Je ne parle jamais des émissions de télé-réalité dans lesquelles je ne suis pas, mais là, je vois des commentaires sur Anaïs Camizuli qui m'exaspèrent. Ça me rend dingue ! Je vois des commentaires du genre 'c'est pas normal, elle ne tient pas le coup', 'elle est nulle', 'moi, je serai plus forte', etc. Alors que la plupart du temps, les personnes qui écrivent ça ne sont pas sportives. J'ai vu quelques photos, les filles qui critiquent, on dirait des fûts de bière. Elles pesaient 130 kilos", s'est-il agacé.

"Regardez-vous et arrêtez de critiquer. C'est une mère de famille. C'est une personne qui n'est pas sportive. Elle a voulu se battre pour se prouver à elle-même, et pour sa fille, qu'elle pouvait le faire", a ajouté celui dont les publications ne passent jamais inaperçues, avant d'en dire plus sur les coulisses de l'émission de survie de W9 : "Vous ne comprenez pas que Les Apprentis aventuriers, c'est un truc de malade. Même moi qui suis extremement sportif et qui étais le meilleur, j'ai perdu 13 kilos. Quand j'entends des gens qui disent qu'on nous donne à manger, c'est faux ! On ne mange vraiment pas".
Les choses sont dites.