Alors que Booba, son rival de toujours, envisagerait bien de signer un featuring avec Jay-Z, La Fouine rejoint quant à lui le jury de Popstars sur D8. Le rappeur du 7-8, qui fait bien plus parler de lui ces derniers temps pour ses fights à répétition avec B2O, coachera les candidats du célèbre télé-crochet dont le grand retour est prévu pour mai.
La chaîne du groupe Canal+ espère donc bien reproduire le succès de la Nouvelle Star, remportée sans surprise par Sophie-Tith, en mettant notamment le paquet sur les figures emblématiques chargées de dénicher les talents de demain. Une visibilité incontestable que procurera Fouiny Baby, omniprésent dans les médias à cause (grâce ?) à ses clash "du niveau bac à sable" avec le Duc de Boulogne.
D8 pourra donc compter sur le franc-parler du rappeur - qui n'avait pas hésité à tacler Nicola Sirkis du groupe Indochine - pour remettre les participants en place ou au contraire les conseiller. L'interprète de J'avais pas les mots ne sera pas pour autant seul dans l'aventure. Le jury sera également composé de Philippe Gandilhon, directeur artistique chez Columbia Sony (le label sur lequel sortira le nouvel album des Daft Punk), ainsi que d'Alexia Laroche Joubert, l'ancienne directrice de la Star Ac'.
Les premières sélections auront lieu à Marseille le 2 avril prochain. Les Borderlais seront les prochains sur la liste le 5 et 6. Paris clôturera enfin les castings le 11 et 12 avril.