Le 5 août prochain, La Haine sera de retour au cinéma. Afin de fêter les 25 ans de ce film culte, Mathieu Kassovitz a en effet souhaité lui offrir une nouvelle jeunesse dans les salles obscures. Et visiblement, le réalisateur - Césarisé pour ce projet en 1996, ne compte pas s'arrêter-là pour célébrer cet anniversaire si particulier.
Tandis que ce film ne cesse de fasciner le public et se transmet de génération en génération, Mathieu Kassovitz - invité de l'émission Les Grandes Gueules sur RMC, a révélé qu'il allait faire l'objet d'une adaptation surprenante, "J'ai été contacté par une équipe qui a fait des grosses comédies musicales à Paris. Ils m'ont dit qu'ils avaient envie de faire des choses un peu différentes que les Roméo et Juliette qui sortent tous les ans".
Oui, vous avez bien lu, La Haine va réellement devenir une comédie musicale. Une surprise ? Pas vraiment. Après avoir confié, "Ils ont dit que La Haine est devenu un élément de la pop culture française et que ce serait intéressant de le faire évoluer", Mathieu Kassovitz a révélé avoir été lui-même toujours inspiré par cet univers créatif au moment de sa conception, "J'ai toujours pensé à La Haine comme une comédie musicale. Ce film est écrit comme une comédie musicale hip hop. Ce sont des petits morceaux de rap qui se suivent les uns les autres, qui ont un rythme spécifique, qui font un film. Je l'ai écrit comme ça".
Et rassurez-vous, cette adaptation sur les planches sera bien la sienne. Hors de question pour lui de laisser ce projet entre les mains d'autres personnes, "Là, je suis en train de le réécrire, de le développer différemment entièrement en musique. Hip hop, chant, danse, un petit peu de tout... C'est un film interactif sur scène".
On n'est pas encore hypé, mais on reste intrigué.