Le monde du cinéma tremble. Attendu dans les salles obscures ce mercredi 6 septembre 2023 avec le film Visions de Yann Gozlan dans lequel il donne la réplique à Diane Kruger, Mathieu Kassovitz, 56 ans, fait malheureusement l'actualité pour une toute autre raison, bien plus dramatique. Ce dimanche 3 septembre, l'acteur a malheureusement été victime d'un terrible accident de la route.
Selon les premières informations, Mathieu Kassovitz était présent ce week-end sur le circuit de Linas-Monthléry dans l'Essonne afin d'y prendre des cours de perfectionnement de conduite à moto dans le but de se préparer pour un nouveau rôle. Or, sans raison apparente, le comédien aurait perdu le contrôle de son deux-roues avant d'en être finalement éjecté.
Une chute particulièrement violente qui l'a rapidement amené à être transporté par le SMUR à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Sur place, comme l'a confié son entourage auprès de l'AFP, son état a été considéré comme grave, bien que "son pronostic vital n'est pas engagé", avec "des blessures sérieuses à une cheville et au bassin" recensées, mais également un traumatisme crânien. De même, la douleur aurait été si intense que le personnel hospitalier l'aurait immédiatement endormi à son arrivée.
Un drame qui bouleverse toute une industrie aujourd'hui tant Mathieu Kassovitz a autant marqué le cinéma avec des films comme La Haine (prix de la mise en scène à Cannes), Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, L'Ordre et la Morale (nomination au César de la meilleure adaptation), que le monde des séries avec des rôles comme Napoléon Bonaparte dans Guerre et Paix et surtout Malotru dans Le Bureau des légendes, mais qui réjouit néanmoins... l'extrême-droite.
Tandis que l'acteur/réalisateur est connu pour faire régulièrement entendre sa voix contre les violences policières, la haine raciste et des décisions gouvernementales loin d'être pensées pour le bien-être du peuple, ses détracteurs se moquent désormais de le savoir dans un tel état. "C'est bête mais ça s'appelle le karma", peut-on lire de la part d'internautes au QI négatif sur Twitter, tout comme, "Aucune peine pour ce gars", "Un fait divers. Comme ils en arrivent tout les jours", "Rien de réjouissant, son pronostic vital n'est pas engagé" ou encore "On s'en bat les" (on vous laisse deviner le dernier mot).
Par ailleurs, d'autres s'amusent de le voir faire de la moto (pour la préparation d'un rôle, on le rappelle), alors que Kassovitz passe son temps à défendre l'écologie : "Le gauchiste écologiste qui crame de l'essence sur un circuit le week-end comme un énorme facho mdr" / "Le mec poste une tribune pour sauver la planète et changer nos mode de vie et il va s'éclater le week-end en moto sur un circuit... C'est quel niveau de foutage de gueule cette gauche caviar ?"
Se moquer du karma au risque de le provoquer à leur tour... Pas de doute, ces haters ont le cerveau à l'envers.