On peut souffler, Mathieu Kassovitz va bien. On l'apprenait ce week-end, le comédien de 56 ans a été victime d'un violent accident de moto sur le circuit de Linas-Monthléry dans l'Essonne alors qu'il y prenait un cours de perfectionnement de conduite dans le but de se préparer pour un nouveau rôle. Un drame annoncé comme particulièrement inquiétant, avec notamment un traumatisme crânien, au point que le personnel de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre l'aurait immédiatement placé dans le coma afin de lui épargner la douleur de ses blessures.
Finalement, quelques jours plus tard, le comédien est de nouveau conscient et (presque) en pleine forme. Ce mercredi 6 septembre 2023, c'est sur Instagram qu'il a en effet tenu à dévoiler un message à ses proches et à ses fans en se filmant, grand sourire, sur son lit d'hôpital. "Bonjour à tous. Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont appelé, qui m'ont envoyé des messages de soutien", a-t-il dans un premier temps déclaré, avant de plaisanter ensuite, "Merci beaucoup, je ne savais pas que j'avais autant d'amis. Ça fait plaisir".
Puis, Mathieu Kassovitz l'a expliqué, s'il garde sa bonne humeur, cet accident n'a cependant pas été sans conséquences pour son corps : "Je me suis pété le fémur et la cheville. Je suis en rééducation et je sors d'une opération".
Une situation moins grave que celle de Jeremy Renner, écrasé par une dameuse en janvier dernier, mais qui n'en reste pas moins frustrante pour l'acteur. Comme il l'a révélé avec légèreté, cet accident arrive au pire moment possible : "C'est con, ce soir il y a Visions [son nouveau film avec Diane Kruger signé Yann Gozlan, ndlr] qui sort au cinéma. Je ne pourrai pas y aller, mais j'espère que vous irez."
On espère désormais le retrouver rapidement sur pied et sur un plateau de tournage ! Bon courage.