Quand le succès et l'argent prennent le pas sur la créativité, cela donne parfois de mauvaises idées. Et malheureusement, on pourrait en avoir un triste rappel d'ici quelques mois. Après Idris Elba qui a récemment avoué être prêt à jouer dans une saison 2 de Hijack (Apple TV+) alors même que cette fiction était initialement vendue comme une mini-série, c'est au tour de Lee Sung Jin d'ouvrir la porte à une suite de Acharnés (Beef, en VO).
Au détour d'une interview accordée au Hollywood Reporter, le créateur de cette série originale de Netflix aussi jouissive que débridée, qui mettait en scène un règlement de comptes incontrôlable entre deux personnages incarnés par Ali Wong et Steven Yeun, a tout simplement déclaré : "J'aimerais pouvoir faire plus d'épisodes".
Le problème ? Là où, à l'origine, il avait une idée qui se prêtait à l'exercice, "Initialement, on a pitché la série comme une fiction d'anthologie où chaque saison serait portée par un nouveau règlement de comptes avec de nouveaux personnages", Lee Sung Jin ne sait plus vraiment dans quelle direction aller aujourd'hui, la faute au succès de la saison 1.
"Dans le même temps, j'aime vraiment les personnages de Danny (Steven Yeun), Amy (Ali Wong), George (Joseph Lee) et Paul (Young Mazino) et le monde que l'on a créé ensemble, a-t-il admis. Donc je suis vraiment ouvert à tout". Or, on ne voit pas à quel moment une saison 2 portée par les mêmes personnages serait aussi divertissante puisque, naturellement, elle perdrait tout le charme lié à la surprise du concept et l'innocence du duo, mais également à l'improbabilité de cette situation inédite. Quitte à relancer la série, autant repartir de zéro avec des héros différents et, pourquoi pas, à une époque différente.
Toutefois, on vous rassure, rien ne dit que ce projet verra réellement le jour grâce... à la grève des scénaristes et acteurs à Hollywood. "C'est difficile pour moi de vous dire dans quelle direction on pourrait aller sans avoir de writers room avec moi, ni même de vision à court terme", a reconnu Lee Sung Jin, qui n'a donc aucune possibilité d'avancer. Comme quoi, les grèves ont leurs avantages !