Il y a quelques mois, tout le monde a eu le coeur brisé lorsqu'il a été annoncé que Daredevil et le reste des séries de super-héros Marvel, initialement mises en ligne sur Netflix, allaient quitter la plateforme de streaming. Ce n'était en fait qu'une question de temps avant qu'elles ne se retrouvent sur Disney+. C'est maintenant fait : on peut les voir et revoir depuis ce 29 juin 2022.
Cela signifie que Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage, The Punisher et The Defenders peuvent être vues sur Disney+, mais si vous ne devez en choisir qu'une, alors on fait le choix pour vous et ce sera Daredevil ! Pas de doute pour nous, aucune oeuvre de Marvel ne se rapproche de la grandeur atteinte par le show porté par Charlie Cox.
Ce ne sont pas seulement pour les scènes d'action tant impressionnantes et viscérales qu'elles nous prennent aux tripes que l'on kiffe cette série Marvel. Daredevil laisse aussi respirer ses personnages et ne se limite pas à prendre appui sur des archétypes pour présenter ses héros au public. Évidemment, Charlie Cox est l'axe principal de la série, mais rien ne serait pareil sans les apports de Deborah Ann Woll (Karen Page), Elden Henson (Foggy Nelson) et, surtout, Vincent D'Onofrio (Wilson Fisk).
La rivalité entre Daredevil et le Caïd (Kingpin en VO) nous procure de nombreuses joies tout au long des trois saisons. Deux personnages que Marvel a récemment réutilisé, le premier dans Spider-Man : No Way Home et le second dans la série Hawkeye, mais on a bien peur qu'il soit peu probable que nous voyions à nouveau une confrontation entre eux à l'écran.
De plus, Daredevil s'étoffe au fil des saisons, ajoutant de nouveaux personnages, particulièrement les arrivées d'Elektra (Élodie Yung) et du Punisher (Jon Bernthal) dans la deuxième saison, tout en faisant évoluer la relation entre les personnages.
Son annulation inévitable, annoncée en novembre 2018, a donc été très douloureuse et est arrivée alors que la série traversait précisément son meilleur moment et avait semé les graines d'un avenir très excitant. L'idée que Disney+ puisse reprendre l'histoire là où elle s'est arrêtée semble presque impossible. Malgré cela, il vaut vraiment la peine de découvrir ou de continuer Daredevil si vous l'avez mise en pause ou dans votre liste.
Cet article a été écrit en collaboration nos collègues espagnols de Espinof.