L'été s'achève bientôt mais pour Netflix, les vacances ne sont pas encore de mise. Après avoir mis en ligne ses nouveautés Friends From College et Ozark (renouvelée pour une saison 2), la plateforme dévoile ce vendredi 18 août les aventures de The Defenders. Une série inédite avec des héros bien connus des abonnés. PRBK a vu quatre épisodes et voici ce qu'on en a pensé.
Créée par : Douglas Petrie et Marco Ramirez
Avec : Charlie Cox, Krysten Ritter, Finn Jones, Mike Colter, Sigourney Weaver.
Diffusion : Les 8 épisodes sont disponibles sur Netflix dès le 18 août.
Alors que des héros se sont révélés aux quatre coins de New York, la Main, mystérieuse organisation criminelle, ne semble pas avoir perdu de sa puissance. Quand Alexandra Reid apprend que ses jours sont comptés, elle décide de mettre en place un plan dévastateur qui pourrait avoir des conséquences désastreuses. Même s'ils ont l'habitude de combattre le crime en solo chacun de leur côté, Matt Murdoch, Jessica Jones, Luke Cage et Danny Rand vont s'allier pour sauver New York et ses habitants.
Quatre héros, un but commun. Impossible de ne pas penser aux Avengers (eux aussi héros de Marvel) en découvrant le synopsis de The Defenders. Comme dans le film, les héros déjà introduits dans des films solo se rassemblent pour combattre un même ennemi. Réunir quatre personnages si importants n'est pas sans danger. Pourtant, Netflix réussit plutôt bien à répartir leurs apparitions à l'écran notamment dans les deux premiers épisodes assez introductifs qui nous permettent aussi de nous remémorer où en est chacun des personnages.
Si vous n'avez pas suivi toutes les aventures solos, pas de panique : The Defenders est tout de même accessible même si on vous conseille d'avoir vu la saison 2 de Daredevil pour vous y retrouver. Bonus pour ceux qui ont tout suivi : des personnages secondaires ont droit à des apparitions tels que Claire (Rosario Dawson), Colleen (Jessica Henwick) ou bien Foggy (Elden Henson). Même si l'intrigue met du temps à se mettre en place, The Defenders reste dans la lignée de Daredevil, Jessica Jones et des autres avec une intrigue à la fois sombre et prenante. Les scènes de combats sont toujours aussi jouissives.