La franchise Marvel se développe du côté de Netflix. Après Daredevil et Jessica Jones et en attendant Iron Fist puis The Defenders qui réunira tous les vigilantes, c'est Luke Cage qui arrive en solo. La saison 1 est disponible en intégralité ce vendredi 30 septembre.
Luke Cage (Mike Colter) vit à Harlem. Il semble être un homme normal mais est doté d'une force surhumaine et d'un corps indestructible après une expérience. Après les événements de Jessica Jones, il vit de petits boulots et tente de faire profil bas. Mais lorsque le puissant mafieux Cottonmouth (Mahershala Ali) s'attaque à l'un de ses proches, Luke décide d'utiliser ses pouvoirs pour combattre le crime.
Luke Cage arrive dans la continuité de Daredevil et Jessica Jones, deux séries déjà très sombres s'intéressant à des héros torturés. Les premiers épisodes sont plutôt lents et l'intrigue ne se met pas rapidement en place mais la série réussit à nous séduire. On retiendra surtout l'ambiance très particulière de Harlem, la musique et les prises de vues qui donnent à la série un style bien à elle. Dommage cependant que le grand méchant ne soit pas à la hauteur de Fisk et Kilgrave. La série a ses forces mais aussi ses failles dommage que ces dernières prennent parfois le dessus...