Si vous avez suivi la saison 2 de Daredevil, vous connaissez forcément Frank Castle. Le vigilante incarné par l'ex-star de The Walking Dead, Jon Bernthal, était l'un des ennemis de Matt Murdoch. Déterminé et prêt à tout pour faire la lumière sur l'événement qui a bouleversé sa vie, il revient encore plus violent que jamais dans The Punisher.
Créé par : Steve Lightfoot
Avec : Jon Bernthal, Ebon Moss-Bachrach, Ben Barnes, Deborah Ann Woll et Amber Rose Revah
Format : 45mn
Diffusion FR : tous les épisodes sont disponibles sur Netflix
Frank Castle pense être allé au bout de sa vengeance. Il a identifié les responsables de la mort de sa famille et les a tué. Alors que le monde le croit mort, un hackeur de génie surnommé Micro va retrouver sa trace et lui faire des révélations qui vont tout changer : la mort de ses proches est en fait liée à une conspiration de grande envergure. Le Punisher va reprendre du service pour faire la lumière sur les événements qui ont précédé le meurtre de ses proches.
La collaboration entre Marvel et Netflix est florissante. Mais qui dit quantité ne dit pas forcément qualité. La première saison de Iron Fist n'a par exemple pas vraiment fait l'unanimité. On ne va pas vous mentir, on avait un peu peur de revoir Frank Castle qui nous avait tant marqué dans Daredevil. Steve Lightfoot, producteur et scénariste de Hannibal, a réussi son pari en prenant la tête de The Punisher : en faire une série sombre et violente sans pour autant partir dans le gore.
Comme dans de nombreuses séries de Netflix, on prend son temps pour arriver enfin au coeur de l'action. The Punisher peut se le permettre puisqu'elle compte 13 épisodes (contre seulement huit pour The Defenders). Mais la force de la série, c'est évidemment son personnage principal toujours incarné par Jon Bernthal. Ce dernier a la carrure et l'intensité pour incarner ce personnage torturé, violent et imprévisible. Son association improbable avec Ebon Moss-Bachrach dans le rôle de Micro apporte un nouveau relief au personnage.
Sans pour autant être un coup de coeur instantané, The Punisher frappe là où il faut pour nous faire plonger dans son histoire. Série de super-héros sans vraiment en être une, elle rejoint le rang des réussites de Netflix.