Black Knight a réussi à réunir les fans de science-fiction et les fans de K-dramas. Avec son scénario apocalyptique et ses "chevaliers" venus sauver l'humanité, la série est vite devenue l'une des plus regardées sur la plateforme ce mois-ci. Elle s'est fait détrôner par El Silencio, la série espagnole qui a attiré les fans d'Elite avec deux beaux-gosses de la série en tête d'affiche, mais continue de squatter le top 10 Netflix. Pourtant, elle fait maintenant l'objet d'une polémique.
Black Knight nous envoie en 2071, dans un monde ravagé par la pollution de l'air après une chute d'astéroïdes. Le quotidien de la population est marqué par les dangers et leur seul moyen de survivre est les transporteurs, appelés les "chevaliers noirs" (Black Knights en anglais) qui servent de livreurs et apportent de l'oxygène, de l'eau et des vivres. L'histoire se concentre sur l'un d'entre eux, appelé 5-8 et interprété par Kim Woo-bin.
Mais le problème avec ce scénario, c'est qu'il est assez similaire à celui du jeu vidéo Death Stranding selon plusieurs internautes. Dans ce jeu futuriste, on suit un personnage qui fait des livraisons dans un monde apocalyptique. Oui, tout comme 5-8. Cette grosse similitude a beaucoup dérangé les fans du jeu vidéo qui étaient assez remontés après Netflix. Cela a poussé la plateforme à répondre.
D'après les informations d'Hitek, Netflix a expliqué que sa série sud-coréenne n'avait pas plagié Death Stranding ou n'importe quelle autre création. En fait, elle se baserait sur le webtoon éponyme sorti en 2016, trois ans avant la sortie du jeu vidéo. Reste à espérer que cette petite polémique n'empêchera pas la plateforme de proposer une suite à Black Knight.
Ce n'est pas la première fois qu'une production Netflix est accusée de plagiat cette année. Début avril, une série sud-africaine avait connu le même traitement, avant que tout le monde ne comprenne qu'il s'agissait d'une adaptation d'une autre série et non d'un plagiat.