Le 26 avril 2001, une nouvelle émission débarquait sur M6 : Loft Story ! Le concept ? Onze célibataires venus de la France entière devaient vivre dans un loft filmé 24 heures sur 24. Il s'agit de la première émission d'enfermement. Au total, le Loft aura connu que deux saisons, mais toutes rythmées par son lot de rebondissements et de scènes emblématiques, comme le flirt de Jean-Édouard et Loana dans la piscine.
Si depuis, de nombreuses émissions de télé-réalité ont succédé à Loft Story (Secret Story, Nice People...), cette dernière restera gravée dans la mémoire des téléspectateurs, au point où Prime Vidéo a décidé d'y consacrer une série.
>> Cette série va d'ailleurs permettre à Loana de gagner beaucoup d'argent <<
Le 18 octobre prochain, la série Culte débarque sur la célèbre plateforme de streaming. Créé par Matthieu Rumani et Nicolas Slomka, et produit par Alexia Laroche Joubert, ce programme ambitieux retrace les débuts de la télé-réalité. On apprend notamment comment de jeunes producteurs ont imaginé cette idée folle et ainsi, révolutionné la télévision des années 2000.
Au casting, trois figures montantes du cinéma français : Marie Colomb (aperçu dans Les Magnétiques de Vincent Maël Cardona) et qui jouera Loana, Anaïde Rozam (au casting de LOL : qui rit, sort ! 4) qui portera le show, César Domboy (qui a joué dans la série Outlander) incarnera, quant à lui, un membre de la production, et Sami Outalbali (l'un des visages de la série Sex Education) interprétera un chargé de casting.
>> Cet ex-candidat du Loft révèle pourquoi il a accepté Les Cinquante <<
Et quoi de mieux pour attiser la curiosité de ses abonnés, qu'un teaser rempli de mystères ? Sur Prime Video, on peut lire : "Les tours du World Trade Center sont encore debout et les Français sont champions du monde... M6 lance sa nouvelle émission Loft Story. Derrière les miroirs sans tain, aux manettes du show, un groupe de jeunes producteurs est prêt à tout pour se faire une place dans la cour des grands".
La série Culte sera diffusée à partir du 18 octobre 2024, en six épisodes de 52 minutes. Prometteur, n'est-ce pas ?