Il y a des projets qui, dès leur naissance, ont l'air bons. Que ce soit en raison de l'histoire qu'ils racontent ou de l'équipe qui les mettent en place, ils sentent parfois le succès dès la première minute. Ensuite, il peut ou non être à la hauteur des attentes, mais l'intérêt général est déjà là. C'est ce qui s'est passé avec Civil Blood, une série qui a derrière elle les créateurs de Peaky Blinders ou Vikings. C'est un mélange très intéressant que nous avons hâte de voir.
>> Vikings saison 7 : cette phrase du créateur qui laisse espérer un miracle <<
Selon Deadline, le projet est déjà plus ou moins avancé et nous connaissons quelques détails. Cela se déroulera dans l'Angleterre du XVIIe siècle et suivra les aventures d'une jeune femme qui doit grandir en temps de guerre. Elle a été décrite comme "une histoire de passage à l'âge adulte avec des enjeux importants et des idées qui changent le monde".
Comme nous l'avons dit, son équipe comprend certains des meilleurs professionnels de la télévision de ces dernières années. Du moins, certains de ceux qui ont le mieux réussi. Récapitulons. Il y a Michael Hirst, créateur de Vikings, en tant que scénariste ; Jonathan Entwistle, créateur de The End of the F***ing World, qui sera chargé du développement du projet ; Cat Clarke, scénariste de Good Omens, qui signe également le scénario ; et tout cela sous la direction de la société de production Caryn Mandaback Productions, à qui l'on doit Peaky Blinders.
>> Peaky Blinders : le créateur tease le film (et ce n'est pas pour tout de suite) <<
Une équipe qui a donné naissance à des séries très originales au style unique, ce qui nous manque sans aucun doute dans le panorama télévisuel actuel. D'ailleurs, Jonathan Entwistle a déjà un peu parlé de Civil Blood à Deadline et il continue de susciter des attentes : "Il y a de l'histoire, du coeur, de la famille et de la guerre, le tout enveloppé dans une attitude punk".
"C'est une période de l'histoire qui n'est pas souvent explorée, et certainement pas de ce point de vue (...) Ce monde a des allures de western américain. En arrière-plan se trouve un protagoniste emblématique doté d'une grande sensibilité pop, quelqu'un qui pense que l'histoire n'arrive qu'aux autres, jusqu'à ce que des événements catastrophiques ramènent l'histoire dans le présent", a-t-il poursuivi.
C'est tout ce que nous savons sur ce projet, mais ne s'annonce-t-il pas comme l'une des grandes sorties des prochaines années ?
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.