Son nom ne vous dira peut-être rien, mais le visage de Radames Pera devrait en revanche vous être familier. Et pour cause, si l'acteur a mis fin à sa carrière dans les années 80, il était omniprésent à la télévision dans les années 70. On avait pu le voir à l'époque dans la peau de Willy Carson dans la série Lassie (1972 - 1973), le suivre en tant que Caine dans Kung Fu (1972 - 1975), mais également en tant que John Sanderson Edwards dans La petite maison dans la prairie (1975 - 1977).
Souvenez-vous, dans cette cultissime série qui a longtemps fait le bonheur d'M6 en France, le comédien incarnait un apprenti journaliste dans la gigantesque famille recomposée des Edwards, qui n'était autre que le fiancé de Mary (Melissa Sue Anderson), avant d'être retrouvé assassiné.
Malheureusement, ce n'est pas pour un nouveau rôle que Radames Pera fait aujourd'hui parler de lui. Comme le révèle BFMTV, l'acteur de 61 ans - qui vit désormais à Reims en France, a été "mis en examen pour agression sexuelle et viol aggravé sur mineure de moins de 15 ans" fin 2021, pour des faits qui remonteraient à la période 2020-2021.
Si l'information fait grand bruit seulement aujourd'hui, l'enquête est à l'inverse ouverte depuis l'an dernier à la suite d'une plainte déposée auprès de la police. Comme le souligne BFMTV, c'est dès cette époque que l'ex-acteur a en réalité été "mis en examen et placé sous contrôle judiciaire". En revanche, celui-ci a pour le moment échappé à la détention provisoire car il "collabore et répond à toutes les convocations de justice" et bénéficie par ailleurs d'un casier judiciaire vierge.
Pour l'heure et malgré cette révélation dans la presse, cette affaire n'en est qu'à ses débuts. Tandis que Radames Pera - qui a été plusieurs fois entendu par les enquêteurs, nie toujours les faits, la police est actuellement à la recherche de divers "éléments constitutifs des faits reprochés, de témoignages et d'éventuelles autres victimes."