Mais comment ces singes sont-ils si réalistes ? Eh bien, c'est tout un travail ! Wess Ball a dévoilé un nouveau volet de la grande classique saga La Planète des singes intitulé Le nouveau royaume. Le film de 2h25 est disponible en salles obscures depuis le mercredi 8 mai 2024 et beaucoup se demandent comment le cinéaste a atteint un tel niveau de réalisme. Visuellement parlant, les choses ne sont pas si différentes de la trilogie signée Andy Serkis : le même procédé a été utilisé. Il s'agit de vrais acteurs, qui tournent dans des décors naturels, qui sont ensuite visuellement modifiés.
"C'est vraiment compliqué de rendre réaliste ce monde construit avec tous ces effets visuels. Je savais que ce film allait être un vrai défi, mais je ne me doutais pas à quel point !", avoue le réalisateur, comme le rappelle Allociné.
Le challenge était tout aussi compliqué pour ceux qui ont dû se faire passer pour des primates pendant tout le tournage. On soulève notamment la présence de Kevin Durand - Robin des Bois de Ridley Scott, L'Effet papillon - dans le rôle du nouveau chef de meute baptisé Proximus.
Figurez-vous que tous les comédiens voués à être transformés en primates ont suivi un entraînement compliqué... et un peu spécial pour pouvoir intégrer l'aventure La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume.
>> Les 10 plus gros films que vous ne devrez absolument pas manquer au cinéma en 2024 <<
"Nous avons demandé à nos acteurs de suivre plusieurs formations pour devenir le meilleur singe possible. Ils ont ainsi suivi des cours dans un 'camp d'entraînement pour singes'. Ils ont dû endosser des costumes de singes et vraiment rentrer dans leur peau. Cela a été un moment intense pour eux. Nous avons également travaillé avec un artiste du Cirque du Soleil pour préparer nos acteurs et créer une chorégraphie de leurs mouvements. Au final, vous ne pouvez pas prétendre être un singe, vous devez devenir un singe !", a détaillé Wes Ball.
Qu'est-ce qu'on ne donnerait pas pour un petit aperçu des exercices...