Le 8 mai 2024 est synonyme de date de sortie pour La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume, le nouveau volet d'une longue saga de science-fiction qui a trouvé un nouveau souffle en 2011 grâce à La Planète des singes : Les Origines. L'histoire de César étant déjà terminée, le film réalisé par Wes Ball doit relever le défi de lancer une nouvelle trilogie.
La mission n'est pas facile, surtout après les bons sentiments laissés par La planète des singes - Suprématie, un film qui semblait être une clôture parfaite. Cependant, les premiers avis qui sont apparus en ligne à propos de La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume et ils promettent qu'il est exceptionnel et que nous sommes face à l'un des grands blockbusters de cette année.
Par exemple, Griffin Schiller, de Film Speak, a été ravi du résultat final : "Les singes n'ont jamais été aussi forts que dans La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume de Wes Ball. Les complexités de l'héritage de César sont au coeur de cette odyssée de la vérité et du mensonge, du savoir et du pouvoir. Un spectacle visuel époustouflant. Un nouvel espoir pour la franchise des singes".
"J'ai adoré La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume. Est-il aussi bon que les films de Matt Reeves ? Je ne sais pas, mais c'est phénoménal. 'Apocalypto avec les singes', comme l'avait promis Wes Ball. Palpitant et émouvant. Il s'agit toujours de l'une des meilleures, voire de la meilleure franchise en cours", se réjouit Kevin Polowy, de Comic Book Resources.
"C'est toujours l'un des meilleurs reboots de franchise. Sans surprise, il n'y avait pas de meilleur réalisateur que Wes Ball pour prendre la relève. Bien sûr, les magiciens de Wētā y sont pour beaucoup, mais il ne fait aucun doute que les compétences personnelles de Ball en matière d'effets visuels ont grandement contribué à l'aspect incroyable de ce fil", explique Perri Nemiroff, de Collider.
>> Les 10 plus gros films que vous ne devrez absolument pas manquer au cinéma en 2024 <<
Brandon Davis, de Comic Book, a, lui aussi, été impressionné : "La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume est une superproduction estivale classique. Il met du temps à démarrer, introduit en profondeur les nouveaux personnages et la nouvelle chronologie, et ne revient pas en arrière. Les effets visuels sont époustouflants. Les performances sont excellentes. On a l'impression que c'est le début d'une nouvelle saga épique. J'ai besoin de la suite dès que possible".
On vous conseille donc d'aller au cinéma vous faire votre propre avis le 8 mai !
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Espinof.