Il y a tellement de séries qui sortent chaque semaine (chaque jour !) qu'il est malheureusement difficile de tout regarder et de ne pas passer à côté de quelques pépites. Pourtant, s'il y a bien une série sous-cotée qu'il ne faut surtout pas zapper en ce moment, c'est Silo sur Apple TV+.
Créée par Graham Yost (Band of Brothers, Justified) et lancée en 2023 sur la plateforme de streaming, cette série est adaptée de la trilogie dystopique éponyme de Hugh Howey et nous plonge dans un monde aussi passionnant que mystérieux.
Au programme ? On y suit le parcours des dix mille dernières personnes encore vivantes sur Terre, réfugiées dans un silo sous terre afin de se protéger du monde extérieur, qui serait devenu toxique et mortel. Or, une question intrigue régulièrement ces habitants : pour quelle raison ce silo a-t-il été construit ? Décidée à percer les mystères de cet abri, une ingénieure se lance dans une quête de réponses aussi dangereuse qu'hallucinante, qui pourrait lever le voile sur une autre vérité et menacer sa vie.
Un concept fou qui nous tient en haleine à chaque épisode et qui, à en croire Rebecca Ferguson (Mission Impossible, Dune) - sa star principale, devrait combler les attentes de tous les fans. Là où Netflix, Prime & cie ont tristement pris pour habitude d'annuler des séries avant leur fin, l'actrice vient de teaser une très bonne nouvelle. Selon elle, les dirigeants d'Apple TV+ et les créateurs auraient bien l'intention de tout adapter et auraient même un plan réjouissant pour éviter toute frustration.
Interrogée par Collider sur la vision de l'équipe créative vis-à-vis de la série, Rebecca Ferguson a non seulement confié que chacun avait la fin en tête, mais surtout, que celle-ci ne devrait pas être inutilement repoussée dans le temps avec des intrigues étirées en longueur. "La série possède une fin et je sais quand elle est prévue, a-t-elle confié. Et vous découvrirez ça quand tout sera terminé".
Initialement réticente à l'idée d'en dire plus, l'actrice a finalement accepté de dévoiler un bout du plan des créateurs. "Honnêtement, je ne pense pas que ce soit vraiment un secret. Les livres existent, il y en a trois et on va les diviser en quatre saisons, a révélé Rebecca Ferguson. Donc, à moins qu'une personne d'Apple intervienne d'un coup, je pense qu'on peut aisément dire qu'il y a la saison 1 qui a été faite, que la saison 2 est prête à sortir et que l'on attend désormais le feu vert pour les saisons 3 et 4." Et à ce sujet, la star a précisé : "Et je pense que l'objectif serait de possiblement les tourner ensemble, ce qui marquerait ensuite la fin".
Attention, rien ne serait encore totalement acté, mais la comédienne - qui pèse désormais pas mal à Hollywood, a bon espoir que ce soit respecté, tant elle met un point d'honneur à satisfaire les fans. "Je pense que c'est vraiment ça le plan et je crois qu'il a été pensé vis-à-vis des requêtes du public, de sa passion, qui est incroyable, a-t-elle expliqué. Le but serait d'offrir aux fans ce qu'ils veulent, sans qu'ils aient trop de temps à attendre".
Une façon de procéder parfaite, que les créateurs de Stranger Things ne connaissent malheureusement pas.