On l'adorait déjà dans la confidentielle mais passionnante série Silo sur Apple TV+, elle est en train de tout casser avec Dune 2 au cinéma... Sans pour autant la réduire à ces deux rôles, Rebecca Ferguson est en train de devenir la reine de la science-fiction et elle compte bien continuer sur sa lancée. Comme le rapporte Deadline, l'actrice de 40 ans va en effet replonger dans cet univers avec un nouveau projet sur lequel Amazon MGM Studios mise beaucoup.
Dans Mercy, la star suédoise partagera l'affiche avec une star de Marvel, le grand Chris Pratt des Gardiens de la Galaxie. En revanche, le mini-synopsis interroge déjà les fans au taquet : situé dans un futur proche alors que la criminalité a augmenté, Mercy suit un détective (Chris Pratt) accusé d'un crime violent et contraint de prouver son innocence... Ca vous rappelle un peu Minority Report ? Vous êtes loin d'être seul.
Sur les réseaux, les premiers retours sont loin d'être à la hauteur de cette annonce qui aurait dû nous exciter : "j'ai l'impression qu'on a déjà vu ce film un million de fois", "Il était temps que nous ayons enfin une suite à Minority Report, c'est dommage que Tom ne soit pas disponible pour celui-ci..." tandis que certains le surnomment tout simplement déjà "Minority Report 2". Des avis radicaux, d'autant plus qu'on ne connaît pas encore le rôle de Rebecca Ferguson dans cette histoire et qu'il s'agit ici encore une fois d'une simple ligne de début de synopsis.
Mercy sera réalisé par Timur Bekmambetov, à qui l'on doit notamment Night Watch, Wanted : Choisis ton destin ou encore l'ovni Abraham Lincoln, chasseur de vampires. Le scénario du film sera écrit par Marco van Belle, qui avait déjà oeuvré sur le très mauvais Arthur et Merlin... noté 1,6/5 par les spectateurs d'Allociné.
En attendant d'en savoir plus sur cet intriguant film de SF, Rebecca Ferguson savoure le succès de Dune 2. Le film règne sans contestation possible sur le box office, loin devant le biopic Bob Marley - One Love avec plus de 81 millions de dollars rapportés aux US. Le film de Denis Villeneuve est tout simplement le meilleur démarrage de 2024 et voit ses profits s'approcher des 200 millions lors de premier week-end d'exploitation. Pour comparaison, c'est près du double du premier volet sorti fin 2021.