Le saviez-vous ? Le dernier épisode d'Un Dos Tres diffusé en avril 2005 n'était pas censé marquer la fin de la série. En réalité, les créateurs avaient prévu de poursuivre l'histoire avec une saison 7 dont le tournage était déjà planifié dès le printemps de cette même année. Malheureusement, au regard des audiences déclinantes de la série en Espagne, la chaîne Antena 3 avait finalement décidé d'y mettre fin, empêchant l'équipe d'aller au bout de sa vision.
Une frustration pour tout le monde - même si l'ambiance n'était plus très chaleureuse dans les coulisses depuis plusieurs mois entre les auteurs et comédiens, qui a finalement connu une happy ending l'an passé. Après une première réunion avec le casting original organisée en 2017 pour célébrer les 15 ans de la série, c'est en effet en décembre 2022 qu'Un, dos, tres : nouvelle génération - un mélange de spin-off / reboot, a été lancé avec la plateforme Atresplayer.
Au programme de cette nouvelle série composée de huit épisodes ? On y suit le retour de Roberto à Madrid suite à une expérience américaine, alors que ce dernier a pour ambition de monter une comédie musicale portée par les tubes d'UPA Dance. Un projet très important pour le personnage de Miguel Ángel Muñoz, qui lui permet notamment de retrouver Silvia (Monica Cruz) et Lola (Beatriz Luengo) après un éloignement compliqué. Et sans surprise, c'est du côté de la Carmen Arranz que le trio se tourne afin de dénicher les nouveaux talents d'aujourd'hui pour faire vivre cette comédie sur scène.
Un concept aussi simple qu'efficace qui permet de faire une jonction parfaite entre la précédente et nouvelle génération de danseurs / chanteurs (attention, tous les personnages emblématiques ne sont pas de retour), tout en respectant à la lettre la recette initiale de Un, Dos, Tres, à savoir : du drama, de l'amour et du grand spectacle. Une vraie lettre d'amour pour les fans... aujourd'hui disponible en France !
Vous ne rêvez pas, c'est 6play - le site d'M6, qui propose dès à présent l'intégralité du spin-off en VOST, à la condition de s'abonner à son offre Max d'un montant de 4,99€/mois (le 1ᵉʳ épisode est offert). Vous n'avez pas envie de payer alors que toutes les plateformes comme Netflix et Disney+ passent déjà leur temps à augmenter leurs tarifs ? Pas de souci, on a la solution.
Le groupe M6 l'a également dévoilé, W9 diffusera gratuitement la série à partir du 16 novembre 2023 à partir de 21:05. En revanche, on ne sait pas encore combien d'épisodes inédits seront proposés par soir sur la chaîne de la TNT, sachant que la durée d'un épisode est de 50 minutes.