En attendant le retour de Cillian Murphy sur nos écrans avec un film événement Peaky Blinders, qui fera suite à la série culte de la BBC, l'univers imaginé par Steven Knight va débarquer en France d'une façon inédite. L'an prochain, c'est à la Seine Musicale que l'on pourra ainsi redécouvrir avec passion la légende de Thomas Shelby.
Du 11 au 30 mars 2025, c'est en effet le spectacle Peaky Blinders : The Redemption of Thomas Shelby - emmené par la talentueuse compagnie de danse britannique Rambert, qui posera ses décors à Paris en France, après une tournée triomphale dans différents pays.
Au programme ici ? A l'instar de la célèbre série, l'histoire s'ouvrira du côté des tranchées des Flandres lors de la Première Guerre mondiale, avant de mettre en scène la reconstruction de Tommy (incarné ici par le danseur Conor Kerrigan) dans les rues de Birmingham auprès de sa famille.
Un projet qui peut surprendre, mais qui ne sort pas de nulle part. Cette adaptation sur les planches a tout simplement été pensée par Steven Knight, qui a souhaité faire de ce spectacle une réinvention bouleversante de Peaky Blinders.
>> Pour réserver vos places, rendez-vous sur la billeterie <<
Autrement dit, tous les éléments qui font l'identité de la série sont bien évidemment présents (violence, sexe, drogue...), mais ils sont accompagnés de certaines nouveautés réjouissantes. Imaginées pour compléter l'univers et approfondir l'histoire de façon unique, celles-ci apportent autant de surprises aux fans, qu'elles facilitent l'entrée dans ce monde d'un nouveau public.
En revanche, si le créateur de la série est un homme de multiples talents, il a tout de même su s'entourer des meilleurs pour permettre au spectacle de captiver les spectateurs. Aussi, c'est Benoit Swan Pouffer, directeur artistique de Rambert, qui a chorégraphié l'histoire, tandis que Roman GianArthur a été chargé de livrer une bande son épique. Et bien évidemment, on vous rassure, on y retrouvera certains des titres les plus emblématiques de Peaky Blinders, dont Red Right Hand de Nick Cave and The Bad Seeds.
Et pour vous mettre dans l'ambiance et découvrir la beauté du spectacle mis en scène, on ne peut que vous inviter à visionner la bande-annonce dans la vidéo en haut de l'article. Préparez-vous à en prendre plein les yeux !
Recommandé pour un public averti, Peaky Blinders : The Redemption of Thomas Shelby se jouera du 11 au 30 mars 2025 à la Seine Musicale. Vous pouvez dès à présent réserver vos places sur la billetterie en cliquant ici.