Si le monde des séries peut nous offrir quelques pépites (ces derniers mois, Apple TV+ nous a plutôt gâtés avec Sugar, Sunny ou Bad Monkey par exemple), il est également du genre... fainéant. Pour preuve, ces prochaines semaines seront marquées par les diffusions de NCIS : Origins et Dexter : Original Sin, deux spin-offs centrés chacun sur... les débuts de leurs héros (Gibbs d'un côté, Dexter de l'autre).
Et parmi les projets peu inspirés auxquels on pourrait bientôt avoir le droit, c'est une suite de Weeds qui est à l'étude. En effet, depuis 2019 (d'abord du côté de Starz, aujourd'hui auprès de Showtime), un reboot de la série culte portée par Mary-Louise Parker entre 2005 et 2012 est en développement dans les bureaux à Hollywood.
Le problème ? Si les dirigeants de Showtime sont véritablement intéressés par l'idée de ramener à l'écran cette comédie pas comme les autres (une mère au foyer en proie à des difficultés financières montait un empire dans le monde du cannabis), Jenji Kohan est de son côté... totalement contre. Oui, vous avez bien lu, la propre créatrice de Weeds ne souhaite pas d'un retour de sa série.
"Je ne suis vraiment pas certaine qu'il y ait encore d'autres histoires à raconter, a-t-elle expliqué lors d'une conférence en Allemagne. Pour moi, Weeds est terminée et ce retour ne serait qu'un moyen de se faire du fric". Irritée par cette possible suite, Jenji Kohan a par la suite ajouté : "Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais ça ne sera en rien associé avec l'équipe qui a fait Weeds".
Par la suite, fatiguée de voir une telle fainéantise créative, la créatrice a rappelé qu'il existait suffisamment de concepts différents à traiter aujourd'hui. "Il y a bien d'autres histoires à raconter, a-t-elle soufflé. Je pense que Weeds appartient à son époque et n'est plus actuelle aujourd'hui."
En même temps, il est difficile de lui donner tort. Depuis la fin de la série il y a 12 ans, le cannabis a été légalisé dans près de 40 États aux USA...