Lors de la diffusion de la saison 1, HPI avait réuni une moyenne de 9,57 millions de téléspectateurs en 2021. Puis, l'an passé, ils étaient 8,14 millions de fans en moyenne à suivre la saison 2. Un succès colossal qui prouve à quel point cette création originale est la plus appréciée du public et qui permet régulièrement à TF1 d'écraser la concurrence. Une concurrence qui devrait à nouveau trembler en 2023.
La chaîne vient en effet de l'annoncer, Morgane Alvaro s'apprête à effectuer son grand retour avec une saison 3. Aussi, préparez-vous à couper toute vie sociale, c'est à partir du jeudi 11 mai prochain que les nouveaux épisodes seront diffusés et ce, jusqu'au 15 juin. Et bien évidemment, Audrey Fleurot sera toujours présente, ce qui permettra notamment de rebondir sur l'énorme cliffhanger mis en place l'année dernière.
>> HPI saison 2 : Audrey Fleurot dévoile ce qu'elle n'aime pas chez Morgane Alvaro <<
Preuve de la confiance des dirigeants envers cette comédie policière, HPI aura également le droit à un nouveau format de diffusion. Oubliez la double dose d'aventures hebdomadaires, cette fois, un seul épisode inédit sera diffusé chaque semaine. Un choix stratégique frustrant du côté des téléspectateurs, mais qui permettra néanmoins au plaisir de perdurer dans le temps... Et surtout, d'enrichir un peu plus TF1. Nos confrères de Puremédias l'ont rappelé, chaque spot publicitaire sera facturé 170 000 euros les 30 secondes. Rien que ça.
>> HPI : "L'histoire en elle-même n'est pas crédible", un vrai HPI juge la série de TF1 <<
Pour la petite anecdote, Morgane Alvaro va prochainement s'exporter aux USA. On l'a appris, la chaîne américaine ABC a récemment commandé un remake de HPI qui sera cette fois-ci porté par l'excellente Kaitlin Olson, une actrice que l'on peut suivre dans la comédie It's Always Sunny in Philadelphia. Nos séries françaises ont du talent.