
La date est cochée dans le calendrier de tous les fans : c'est à partir du jeudi 15 mai 2025 que TF1 entamera la diffusion de la saison 5 de HPI, qui en sera la dernière. Alors même que la série n'a jamais été aussi puissante à la télévision - au point d'avoir désormais le droit à son remake aux USA, l'équipe a étonnamment fait le choix de s'arrêter.
Un choix inattendu... et difficile à vivre. Lors d'une avant-première organisée au festival Séries Mania, Audrey Fleurot a confessé qu'elle ne se sentait pas totalement prête à dire au revoir à Morgane Alvaro.
"Je ne suis pas de nature nostalgique, mais j’ai conscience que je risque de ne plus jamais retrouver cette proximité avec un personnage, a-t-elle révélé, dans des propos repris par Le Parisien. Ça va être hyper dur. Je pense que c’était le rôle de ma vie".


De quoi motiver tout le monde à changer d'avis et à finalement se retrouver pour une saison 6 ? Malheureusement, la réponse est non. Même si l'actrice confesse que ce choix "est courageux" car "aucun de nous n’a fondamentalement envie d’arrêter", cette conclusion a été décidée pour le bien de tous.
"C’est bien aussi d’avancer", a reconnu l'actrice, que l'on retrouvera bientôt dans une adaptation au féminin du Comte de Monte-Cristo. Et de s'exclamer : "On part avant de décevoir."
Et qui sait, peut-être qu'HPI reviendra ponctuellement avec des téléfilms spéciaux. Par le passé, Audrey Fleurot a déjà révélé qu'elle n'était pas contre l'idée d'un tel format unitaire, comme le fait régulièrement Lucie Lucas avec Clem.