Aux USA ils ont Star Wars, en France on a... La vérité si je mens. Après une première trilogie (1997, 2001, 2012) qui nous permettait de découvrir les aventures d'une bande d'amis dans l'univers du textile, un nouveau film débarquera en 2019 avec la particularité d'être un... prequel. Traduction ? Son histoire se déroulera AVANT les événements du tout premier épisode.
Intitulé "La vérité si je mens ! Les débuts", ce film se déroulera donc au début des années 80 et nous permettra de retrouver Yvan, Serge, Patrick et Dov encore étudiants en pleine crise identitaire. En 2014, le scénariste et réalisateur de ce film confiait d'ailleurs à ce sujet : "Nous allons raconter l'histoire de nos personnages avant qu'ils forment cette bande du Sentier. Et même avant qu'Eddie n'en fasse partie (...) On découvrira ces jeunes gens qui vont au lycée mais commencent déjà à travailler dans la confection, fascinés par une sorte de rêve américain. On verra Dov, Serge, Patrick au moment où ils vivent encore chez leurs parents et leur passage à l'âge adulte".
De quoi nous promettre des origines aussi drôles que nostalgiques et quelques révélations surprenantes sur ces personnages incontournables.
A cette occasion, rassurez-vous, les comédiens originaux ne déguiseront pas en jeunes. Ainsi, Bruno Solo sera remplacé par Jérémy Lewin pour le rôle d'Yvan, José Garcia sera remplacé par Anton Csaszar pour le rôle de Serge, Gilbert Melki sera remplacé par Yohan Manca pour le rôle de Patrick et Vincent Elbaz sera remplacé par Michael Lumière pour le rôle de Dov.
Et si le film n'est pas attendu avant le 16 octobre 2019 au cinéma, une première photo de ce nouveau casting vient tout de même d'être dévoilée (voir ci-dessous). Par contre, on est tous d'accord pour dire que Jérémy Lewin - qui incarnera Yvan, ressemble bien plus à Richard Anconina (Eddie) qu'à Bruno Solo ? Non ?