L'heure de la table ronde finale a sonné ! Diffusée depuis le 15 août dernier sur M6, la saison 3 des Traîtres touche à sa fin. Ce vendredi 27 septembre, les téléspectateurs pourront découvrir qui des loyaux ou des traîtres gagneront cette nouvelle édition du jeu. Parmi les finalistes, il reste encore quatre loyaux (Danielle, Arthur, Bruno et Gwendal) et deux traîtres : Hugo et Laurent. Si parmi ce groupe, beaucoup auraient aimé jouer en tant que "méchant", ce n'est pas le cas de Bruno Solo . Le comédien récemment vu dans Ouija, un été meurtrier, a révélé lors d'une conférence de presse "sa condition sine qua non" pour participer aux Traîtres.
Si la plupart des candidats espéraient se voir attribuer ce rôle, Bruno Solo a été clair avec la production : il accepterait de participer à la saison 3 des Traîtres à condition de "ne pas être traître". Le journaliste et acteur en avait expliqué les raisons : "Ça ne m'intéressait pas. Composer un personnage de tous les instants quand il faut l'improviser, c'est fatigant psychologiquement et physiquement. Je me serais trahi à un moment. Dès lors qu'on baisse la garde, on est plus susceptible d'être pris pour cible." S'il paraît un peu en retrait par rapport aux autres joueurs, c'est parce qu'il révèle s'être mis "dans une position de distance tout au long du tournage". Bruno Solo préférait observer ses camarades pour mieux déceler leurs secrets.
En plus de vouloir intégrer la compétition en tant que loyal, Bruno Solo avait également demandé à la production avec quelles autres personnalités, il se retrouverait chaque jour à la table ronde. "J'avais envie de savoir avec qui j'allais être susceptible de vivre une expérience humaine très riche pendant un certain temps."
Heureusement pour M6, il a considéré "qu'il y avait suffisamment de gens intéressants avec qui il avait envie de passer du temps". "Là, tout était réuni pour faire en sorte que j'accepte une émission pareille. Il y a quelque chose d'ethnologique dans ce programme. Je ne regrette pas de l'avoir fait", avait conclu l'acteur de 60 ans.