D'après Manuel Valls, Dieudonné ne fait plus rire personne. Et de nombreuses personnalités sont de l'avis du Ministre de l'intérieur qui est parvenu, le 9 janvier dernier, à faire interdire le spectacle "Le Mur" du polémiste, jugé "raciste et antisémite". C'est le cas de Dany Boon qui a expliqué dans une récente interview que l'ami d'Elie Semoun "n'est plus dans le métier de l'humour et du rire, ni dans la liberté d'expression", une opinion que partage également Bruno Solo.
Interviewé par Non Stop People, l'acteur est revenu sur l'antisémitisme, qu'il considère comme "avéré", de Dieudonné. "'Je vais te poser la question essentielle : Es-tu antisémite ?' Il m'a dit 'C'est plus compliqué que ça'. De ce jour là j'ai compris à qui j'avais à faire, il ne m'a plus jamais fait rire" raconte-t-il. Si Bruno Solo condamne ses idées, il regrette pourtant la censure dont il fait l'objet. "Je suis plutôt de l'avis d'Eric Naulleau de dire qu'il vaudrait mieux l'invité sur les plateaux pour pouvoir argumenter, contre-argumenter ces propos" ajoute-t-il.
Pour l'ancien camarade d'Yvan Le Bolloch, un débat en présence de l'intéressé serait donc la seule solution viable pour en terminer avec l'affaire "Dieudonné". Attention néanmoins aux dérives. "Ce qui serait dangereux (...) [ce] serait de laisser Dieudonné être seul à prendre la parole sur des sujets aussi dangereux que ceux qu'il évoque. (...) A nous de nous battre pour ceux qui ont encore la naïveté de croire qu'il n'est qu'un provocateur, qu'il n'est qu'un humoriste maltraité par l'opinion publique, les médias..." a-t-il aussi confié.
Retrouvez l'intégralité des propos de Bruno Solo dans notre diaporama.